Art Déco : Expertise et Estimation Gratuite

expertise art deco

Les collectionneurs d’aujourd’hui sont de grands amateurs d’objets et de meubles créés dans l’esprit avant-gardiste du XXe siècle. 

Vous souhaitez rejoindre le rang des collectionneurs d’objets et de meuble Art Déco ? Nous vous proposons une expertise des meubles design du 20esiècle, du mobilier Art Déco qui vous intéresse. Une estimation du mobilier Art Déco, ses fauteuils, ses chaises, ses tabourets et ses banquettes ou canapés vous permet d’en garantir l’authenticité et d’en connaître la réelle valeur.

Demander une estimation

Mobilier et Objet Art Déco

Le mobilier et objets Art Déco sont issus du style éponyme. Ce mouvement est né au lendemain de la Première Guerre mondiale, plus précisément dans les années 1920. Ce type de design est particulièrement convoité par les puristes et les amateurs de meubles d’époque. Par opposition aux meubles Art Nouveau, il fait l’objet d’une production de prestige, ce qui explique son attrait pour la clientèle aisée de l’époque. Inspiré largement du fauvisme, du Cubisme, de l’art maya, grec, africain et égyptien, ce style constitue une catégorie à part dans l’univers de l’ameublement, justifiant l’importance de l’expertise et estimation du mobilier Art Déco que vous avez dans votre collection ou que vous désirez vous procurer.

L’utilisation de matériaux prestigieux caractérise le mobilier Art Déco. Bois laqués, marqueteries, fer forgé, dorures, marbre, ivoire, ébène, cuir, acajou, palissandre, céramique ou verre prennent une place de choix sur ces meubles, souvent au détriment de la décoration. En ce qui concerne les formes, elles adoptent la plupart du temps des lignes symétriques, géométriques ou droites. Comme la vitesse constitue un des acquis des années 1920, les décorations des meubles adoptent quelquefois des motifs en arcs de cercle, des engrenages ou des roues à rayons en arrière-plan.

L’Art Déco est né de la Belle Époque. Il se veut à la fois élégant, typé et pratique. Des créateurs tels que Jacques-Émile Ruhlmann connu pour « La Desserte » ou Meuble de char, Pierre Chareau, l’ébéniste et décorateur Eugène Printz ou Paul Frédéric Follot s’illustrent dans ce courant. Parmi les meubles et design phares de l’époque, le boudoir reste une véritable tendance. L’esthétisme de luxe et le mélange inattendu de matières sont visibles dans les fauteuils et meubles Art déco. Avec l’aide de nos commissaires-priseurs et spécialistes, vous pouvez procéder gratuitement à l’expertise et l’estimation du mobilier Art Déco. Vous pourrez ainsi enrichir votre collection en toute sérénité ou céder vos pièces en sachant que vous en obtiendrez le prix le plus juste.

WordPress Backup