Art nouveau : Expertise et Estimation Gratuite

Expertise estimation art nouveau

Demander une estimation de votre objet art nouveau

Les collectionneurs d’aujourd’hui sont de grands amateurs du style art nouveau. Une commode clairement inscrite dans la tendance du mobilier Art Nouveau ne plaît pas uniquement par sa beauté ; ce sont des objets porteurs d’histoire que beaucoup de passionnés convoitent avec avidité. Une console, un guéridon, une secrétaire ou une table assemblés avec art ou munis de décor sculpté passe rapidement de son statut de mobilier vers l’univers de l’art, pour devenir un objet d’exception.

Vous souhaitez rejoindre le rang des collectionneurs d’objets de mobiliers Art nouveau ? Nous vous proposons une expertise du mobilier Art Nouveau. Une estimation du mobilier Art Nouveau, des fauteuils, des Chaises-Tabourets et des banquettes-Canapés de votre rêve vous permet d’en garantir l’authenticité et d’en connaître la réelle valeur.

Art Nouveau Mobilier et Objet

Les Objets et mobiliers Art Nouveau fait leur apparition vers la fin du 19e siècle. Courant artistique lancé par des artistes avant-gardistes de l’époque, l’Art Nouveau se distingue par sa prédilection pour les formes organiques et les lignes courbes et sinueuses inspirées de la nature, des activités quotidiennes et d’une société qui aspire à la modernité. Un certain intérêt pour l’époque médiévale apparaît également dans ce style où les créations se nourrissent des couleurs, des rythmes et des aspects des arbres, des plantes et des animaux. Vers les années 1905, le mobilier Art Nouveau prend un détour et s’approprie un style plus géométrique qui va déboucher vers la naissance de l’Art déco.

Parmi les œuvres phares de ce courant figure le « Lit et psyché » de Gustave Serrurier-Bovy. Cette pièce est visible au musée d’Orsay. D’autres grands noms comme Samuel Bing ou Emile Gallé ont contribué au rayonnement de ce concept. Cette subtile association entre le beau et l’utile fait du meuble et design Art Nouveau de véritables trésors que les collectionneurs n’hésitent pas à se procurer. L’expertise et estimation de mobilier Art Nouveau facilite la distinction entre les meubles issus de ce concept et ceux conçus dans un esprit Art déco, plus ordonné et symétrique. En effet, il s’agit de deux tendances qui se sont succédé et qui partagent à un certain moment des points de similitude.

Dans une collection de mobilier Art Nouveau, vous aurez des sièges aux lignes ondoyantes comme des lianes, des tables et bureaux aux formes irrégulières, des buffets aux corniches sinueuses ou des armoires et lits aux structures enchevêtrées et tentaculaires. Pour chacune de vos trouvailles, n’hésitez pas à faire appel à nos spécialistes pour une expertise et estimation de mobilier Art Nouveau. Nos commissaires-priseurs sauront vous aider à avoir une idée de la réelle valeur du meuble et design qui vous intéresse ou qui fait partie de votre collection.

Vous pouvez également retrouver tout une série d’objets décoratifs comme des vases art nouveau, réalisés par des maitres verriers comme Emile Galée.

WordPress Backup