Inventaire objets d'art et objets précieux : Assurance - Succession - Vente

"Un inventaire sur pièce"

Vous possédez des tableaux, des meubles design, une collection de montres ou un ensemble d’œuvres et d’objet d’art ? Vous vous interrogez sur leur valeur et leur authenticité, car :

  • Vous désirez les vendre
  • Vous souhaitez les faire assurer
  • Vous préparez un partage ou une succession

France-Estimations réalise sur rendez-vous et à votre domicile, l’inventaire estimatif détaillé de vos meubles, tableaux, sculptures, bijoux, montres, sac à main et objets de collection.

Dans le cadre de la souscription d’une assurance spécifique ou d’une succession, un inventaire estimatif et descriptif est un atout précieux pour apporter la preuve de l’existence et de la valeur de vos objets.

Comment ça marche ?

  1. Remplissez en quelques clics le formulaire.
  2. Un de nos experts spécialisés vous contacte sous 48h pour échanger sur vos besoins.
  3. Recevez gratuitement un devis.

Un expert de France Estimations se déplace ensuite à votre domicile et dresse avec vous l’inventaire estimatif de vos biens en valeur marché ou en valeur d’assurance 

Inventaire et succession : Comment ça marche ?

 

 

Prise de contact Gratuite d'inventaire

inventaire

 

 

 

Les point importants

Assurer ses œuvres et objets de valeur :

Le saviez-vous ? :

Vos polices d’assurance n’incluent pas la valeur de vos œuvres et objets d’art, ni même de vos bijoux ou vêtements de luxe. En cas d’incendie, de vol et de dégâts des eaux, vous ne pourrez pas être indemnisé à la juste valeur de vos objets

Nos experts en œuvres d’art et commissaires-priseurs partenaires réalisent un rapport précis de incluant la valeur de remplacement à l’identique de l’ensemble de vos objets de valeur. Ce rapport transmis à votre assureur prouve l’existence, l’authenticité et la valeur de vos objets.

Gérer une succession

Lors d’une succession, les litiges entre membres d’une même famille sont fréquents. Un inventaire des biens à transmettre permet une approche objective et sereine.

En relation avec votre notaire, les commissaires-priseurs judiciaires partenaires de notre cabinet d’expertise réalisent à vos côtés l’inventaire de l’ensemble de votre mobilier, œuvres d’art, bijoux, montres et objets précieux. Le rapport précis établi vous permet de déterminer l’option fiscale la plus adaptée et de procéder à une donation ou à un partage des biens en fonction de leur valeur.

Les + du rapport d’inventaire en vue d’une assurance ou d’un partage :

Le rapport qui vous est remis à l’issue de l’inventaire comprend une liste détaillée de vos objets d’art. Chaque œuvre est présentée avec sa photographie et accompagnée d’une description précisant son époque, son auteur, son état de conservation et sa valeur de remplacement à l’identique.

Les inventaires des bijoux : chaque bijou inventorié en vue d’une assurance ou d’une succession est accompagné de sa photographie et d’une coupe détaillée avec ses matières précieuses ou fines, son poids, et sa valeur de remplacement à l’identique.

Les inventaires de montres : chaque montre inventoriée en vue d’une assurance ou d’une succession est présentée avec une photographie et une description précisant son modèle, sa matière, ses complications, ses références, son état et sa valeur de remplacement à l’identique

Les inventaires de peintures ou sculptures : chaque peinture ou sculpture inventoriée en vue d’une assurance ou d’une succession est décrite de manière précise avec son auteur, son titre, ses dimensions, son état de conservation et sa valeur de remplacement à l’identique.

Valeur de remplacement à l’identique/à neuf = ou valeur d’assurance est la valeur qui vous permettra de retrouver facilement le même objet ou une œuvre similaire dans une boutique ou une galerie spécialisée.

WordPress Backup