Cote tableau peinture d’artiste : Trouvez l’info Gratuitement

cote

Rechercher un artiste dans la base de cote des artistes de France-Estimations

Comment trouver la cote d’un Tableau gratuitement ?

Vous aimeriez connaître le prix d’un tableau ? En pratique il existe plusieurs sources d’informations pour connaître la cote d’un tableau. La cruelle déception qui viendra rapidement est que cette information est payante. On peut taper le nom d’un artiste pour trouver sa côte mais cruellement les résultats sont tous masqués sur les sites principaux comme artnet, art price, akoun, ils sont tous payants.

Pour trouver la cote d’un tableau ou d’un artiste, il existe un moyen efficace de connaître rapidement si votre tableau à une cote ou non. Il faut pour cela consulter la partie gratuite d’un certain site…

Avec cette version gratuite, vous pouvez estimer la cote de votre tableau aisément en les comparants avec des enchères obtenus récemment dans des ventes publiques pour des pièces similaires. FindArtInfo.com publie les dernier prix adjugés.

Ce dernier récence 431,400 artistes- 3, 694,234 prix d’œuvres d’art et 354,509 signatures et 2, 212,792 photos d’œuvres d’art.

Nous pensons que c’est le meilleur site en l’état pour les non professionnel, vous pouvez sur la page d’accueil de la cote des tableaux, inscrire le nom de l’artiste en question

Voici la version française du moteur de recherche :

cote-tableau-find-art

Tapez le nom de l’artiste :

Si le nom de l’artiste « ressort » c’est bon signe.

Prenons un exemple, comment trouver la cote d’un tableau de l’artiste Domergue, peintre et dessinateur Français « moyennement connu » ?

 1-Rentrez le nom de l’artiste « Domergue »

Le résultat affiche la cote de tableau de l’artiste en question, ici pas de doute il s’agit de Jean Gabriel Domergue

ex1-domergue

La page indique tous les noms d’artiste du nom de Domergue et le nombre de résultats pour chacun, ici pas de doute, on a 786 résultats d’enchères. Pourra t-on accéder à la cote des tableaux sans payer ?

Eh bien oui !

2/ J’obtiens comme par magie, 11 pages complètes de résultats avec de précieuses informations que Tous les autres sites payants ne procurent pas à savoir.

Le prix d’adjudication, la taille du tableau, le type de matériau utilisé par l’article (huile, gouache, etc…) et si l’œuvre à été vendue ou non. Les prix de vente sont en dollars.

resulat-domergue

3/ Ici je n’ai rien dépensé et j’ai déjà une idée si mon tableau à de la valeur et j’ai une idée de prix par année et par taille, j’ai même le titre des œuvres…

Voilà c’est un moyen pratique et gratuit d’avoir la cote d’un tableau.

Bien sur, ce travail d’investigation n’a rien à voir avec une expertise même en ligne de votre tableau. La cote d’un tableau est un travail d’expert….

Demander une estimation

WordPress Backup