Estimations Gratuites. 1er site d’expertise et d’estimation d'œuvres et d'objets d’art : tableau, sculpture, art contemporain...
Nous réalisons une 1ère estimation gratuite en ligne et nous vous accompagnons pour vendre au meilleur prix.

Alban Caussé

Alban Caussé expert livre expertise

Alban Caussé

Expert en Livres et Manuscrits

(1)-0611182389
 lancienne.librairie.paris@gmail.com

 

 

 

Contactez Alban Caussé

1er réseau d’experts d’art
et de commissaires-priseurs en France

Découvrez nos spécialistes

Envoyez vos photos de vos livres à
Alban Caussé
Estimation Gratuite en 48h

Demander une estimation gratuite
dès maintenant

X

powered by Advanced iFrame free. Get the Pro version on CodeCanyon.

Expert agréé par la Chambre Européenne des Experts Conseil en Oeuvres d’Art (C.E.C.O.A), Alban Caussé exerce à Paris, son expertise se porte sur les livres anciens et rares, les documents originaux, la photographie et la bande dessinée.

Forts d’une expérience confirmée dans le domaine du livre précieux, nous évaluons toutes sortes d’ouvrages, de reliures et de documents sur papier, imprimés ou manuscrits. Notre expertise et notre connaissance du marché garantissent un service de qualité, précis et documenté, indispensable lors de successions ou de partages de bibliothèques.

Nous proposons aussi une expertise dans le domaine de la photographie ancienne, moderne ou contemporaine. Depuis les débuts de l’art photographique (dans la première moitié du XIXe siècle) les techniques de prise de vue, de développement et de tirage n’ont cessé d’évoluer, sans parler des conceptions esthétiques liées aux différentes époques du développement de la photographie. Il est donc nécessaire de maîtriser quelques connaissances historiques et techniques avant de s’aventurer parmi les calotypes, daguerréotypes, papiers salés ou albuminés ou autres cyanotypes.

Enfin, le monde de la bande dessinée, une « bulle » qui ne va pas éclater de sitôt, mais qu’il faut appréhender avec prudence et compétence. Planches originales, croquis préparatoires, mises en couleurs, albums en édition originale ou « collector », dédicaces, produits dérivés attirent un public d’amateurs de plus en plus avertis et attentifs aux modifications du marché. C’est d’ailleurs un marché jeune (un peu plus d’un siècle), mais très structuré et diversifié. Des grands précurseurs et primitifs européens ou américains (Töpffer, McCay, Herriman…) aux « stars » de Métal Hurlant (Mœbius, Druillet ou Bilal), en passant par les DC Comics, Eisner, Crumb, Hergé, Pratt ou les champions belges de la « ligne claire », la BD dévoile et accompagne l’imaginaire de nos sociétés et constitue désormais une référence culturelle, artistique – et parfois politique – incontournable. Ici comme ailleurs, l’avis de l’expert est indispensable pour s’orienter dans la forêt des grandes et petites signatures qui font la richesse du neuvième art.