1er site dédié à l’expertise, à l’estimation et à la vente de vos œuvres et objets d’art : tableau, sculpture, bijou, montre …

Album de Bande Dessinée : Expertise et Estimation Gratuite

album bd prix cote estimation expertise

Demander une estimation

Nos commissaires-priseurs et experts d’art spécialisés estiment gratuitement en ligne votre album de bande dessinée.
Recevez sous 48h une estimation objective, confidentielle et sans engagement, basée sur les résultats de vente aux enchères de vos albums de BD similaires. Afin de confirmer ce premier avis estimatif, nous organisons partout en France, l’expertise gratuite sur pièce de votre collection d’albums de BD.
Notre réseau de commissaires-priseurs et d’experts d’art reconnus vous accompagne dans la vente de votre album de bande dessinée en défendant au mieux vos intérêts.

La bande dessinée est un marché en plein essor. A l’image des planches de bande dessinée, les albums de bande dessinée voient leur cote et leurs estimations augmenter sensiblement depuis une dizaine d’années. Les récents résultats en vente aux enchères attestent de la vitalité du marché et de l’engouement croissant des collectionneurs, qui sont prêts à mettre le prix pour acquérir les albums collector.

 

De manière générale, l’âge et la rareté de l’édition de votre album de BD ont une forte influence sur leur estimation. Plus l’album, s’il est en bon état de conservation, est rare et le tirage limité, plus sa valeur augmentera. En outre, les collections complètes auront davantage de chance d’atteindre de hauts montants.

 

Les « classiques » de la bande dessinée présentent une cote stable et soutenue. Les albums d’Astérix, de Tintin ou encore de Lucky Luke, font figure de véritables valeurs sûres parmi les albums de bande dessinée. Les comics américains font régulièrement d’excellents prix. Par exemple, en 2014, le numéro 1 d’Action Comic, daté de 1938 et marquant la première apparition de Superman, a été vendu 2 425 712 € (eBay Auction). D’autres premières éditions d’albums de bande dessinée peuvent atteindre des prix intéressants, tels que ceux de Franquin, Jacobs, Enki Bilal ou encore les BD érotiques de Manara.

 

Si les estimations des albums de BD sont relativement encadrées, par le biais d’outils tels que le BDM, il n’en demeure pas moins nécessaire de consulter un expert spécialisé en bande dessinée. Son expertise permettra de donner à votre album de BD une estimation la plus proche de sa valeur sur le marché.

 

René Goscinny, Albert Uderzo, Astérix, La Serpe d’Or, édition originale de 1962 (pilote), adjugé 17 000 € frais compris en 2017 (Million Belgique)