1er site dédié à l’expertise, à l’estimation et à la vente de vos œuvres et objets d’art : tableau, sculpture, bijou, montre …

Art d'Asie : Expertise et Estimation Gratuite

 

Demander ici une estimation

Nos commissaires-priseurs et experts d’art spécialisés estiment gratuitement en ligne votre tableau ou objet d’art asiatique.
Recevez sous 48h une estimation objective, confidentielle et sans engagement, basée sur les résultats de vente aux enchères de peintures ou d’oeuvres d’art asiatique similaires. Afin de confirmer ce premier avis estimatif, nous organisons partout en France, l’expertise gratuite sur pièce de vos obejts d’art asiatique.
Notre réseau de commissaires-priseurs et d’experts d’art reconnus vous accompagne dans la vente de vos objets d’art asiatique en défendant au mieux vos intérêts.

 

Les « Arts d’Asie » se caractérisent par leur immense diversité. Arts chinois, japonais, tibétain, coréen, indien, indochinois (Cambodge, Thaïlande, Vietnam, Laos) présentent autant d’aires géographiques et culturelles d’une grande complexité et d’une grande richesse. Les sujets représentés sont également très variés, souvent issus des traditions religieuses (bouddhisme, hindouisme, pour ne citer qu’elles), ayant donné lieu à de multiples statuettes et sujets laqués. A cette pluralité culturelle s’ajoute une pluralité de techniques, allant de la céramique à la peinture, en passant par les paravents, les objets et bijoux en jade, la sculpture en bronze et sur pierre et, bien sûr, la porcelaine.

Les objets d’art asiatique ont souvent une fonction précise, qu’elle soit cultuelle, honorifique ou apotropaïque. Ils peuvent également s’inscrire dans un marché international, lequel naît par le biais des Compagnies des Indes orientales, dès le XVIIe siècle. Aujourd’hui, les objets d’art asiatique, bien que d’une grande diversité se reflétant sur leurs estimations et prix de vente, ont globalement une cote solide ascendante, et forment un marché dynamique. Des records sont régulièrement battus aux enchères : en témoigne, par exemple, la vente en 2017 chez Christie’s New York de la collection du musée Fujita d’Osaka, laquelle a totalisé 263 millions d’euros d’adjudication.

Les facteurs de prix sont nombreux : authenticité, datation, provenance, qualité des matériaux, état de conservation et sujet représenté en constituent les principaux. L’examen de ces critères nécessite le recours à une expertise, au vu de l’impressionnante richesse de la catégorie, ainsi que des nombreuses copies et falsifications qui sont à l’œuvre dans ce marché.

Vous possédez des objets ou meubles d’art asiatiques ? Découvrez leur valeur en procédant à une expertise et une estimation sur notre site. Nos spécialistes sont en mesure d’authentifier et donner la cotation de vos objets d’art d’Asie, le tout gratuitement et dans de brefs délais.

 

Demander ici une estimation

 

 

Art d'Asie

13 Oct
Vase chinois
10 Oct
aucune information sur l'origine du vase, époque, date, style...
8 Oct
Brûle parfum dont je ne connais pas la provenance. Dans la famille depuis la fin du 19eme siècle. En bronze il me semble . Hauteur 23 cm plus le couvercle . Pas de signature

Blanc de Chine

Porcelaine impériale

Objet de lettré

Art Indien

Art Japonais

Porcelaine Minguo