1er site dédié à l’expertise, à l’estimation et à la vente de vos œuvres et objets d’art : tableau, sculpture, bijou, montre …

Bague Chaumet : expertise et estimation

chaumet bague prix cote

 

Bagues Chaumet : leur cote sur le marché de l’art

 

Les bagues Chaumet constituent un savant mélange de modernité et de tradition. Qu’elles appartiennent à la haute joaillerie ou à la joaillerie classique, qualité des matériaux utilisés et élégante simplicité du bijou sont toujours à l’honneur.
Sur le marché de l’art, les bagues Chaumet présentent une cote solide, se traduisant par des estimations et des prix d’achat généralement élevés. Ceux-ci sont corrélés à la rareté, la qualité des matériaux et l’ancienneté du modèle. Ils peuvent même s’envoler et dépasser le million d’euros en vente aux enchères pour les pièces d’exception. Les bagues Chaumet constituent donc une valeur sûre sur le marché des bijoux.

 

Bagues Chaumet : prix, achat, vente et enchère

 

Les bagues Chaumet suscitent un fort engouement lors des ventes aux enchères. De manière générale, les bagues appartenant à la haute joaillerie débutent à 10 000 euros et présentent en moyenne une estimation et un prix d’achat situés entre 50 000 et 100 000 euros.
Le prix de vente dépendant des matériaux et de l’année de réalisation du modèle. Nous notons plusieurs bagues serties de rubis ou de saphir : pour celles-ci, comptez une estimation débutant à 20 000 euros, mais pouvant rapidement dépasser 100 000 euros, voire le million d’euros. Ainsi, en 2012, une bague Chaumet sertie d’un rubis d’origine birmane, expertisé par le Gübelin GemLab, a été adjugée 5 181 690 €* aux enchères (Christie’s Genève). Les bagues serties d’un diamant présentent, quant à elles, une estimation et un prix de vente débutant à 3 000 euros ; cependant, les valeurs s’envolent très vite. En 2013, une bague en diamant à monture d’or et de platine a été adjugée 2 772 598 €* aux enchères (Christie’s Genève).
Pour les bagues appartenant à la joaillerie classique, le prix d’achat minimum se situe autour de 1 000 euros.

 

*frais compris

 

Bague Chaumet, sertie d’un rubis environ 4,52 carats, entre diamants triangulaires, de taille 51, adjugée 410 417 euros frais compris en 2017 (Sotheby’s Genève).

Un commissaire-priseur vous contacte sous 48H

  • Indiquez ici la ville et/ou le code postal où sont conservés les œuvres ou objets à vendre.