Depuis plusieurs années, le marché des bandes dessinées est en plein essor. Planches originales ou éditions rares d’albums suscitent l’engouement des collectionneurs et voient leurs valeurs s’envoler en vente aux enchères. Certains titres battent régulièrement des records. Tel est le cas des albums-phares de la bande dessinée franco-belge : Tintin, de Hergé, Astérix le Gaulois, d’Uderzo, ou encore Spirou, de Franquin, comptent parmi les BD pouvant être vendues à des prix très élevés. Les comics américains, comme Superman ou Spiderman, disposent également d’une excellente cote.
Afin qu’une bande dessinée ancienne puisse être vendue au maximum de sa valeur potentielle, il convient de vérifier plusieurs éléments :
- La date d’édition est primordiale dans l’estimation d’une BD ; les éditions originales, rares, sont particulièrement recherchées.
- L’état de conservation peut faire varier fortement la valeur de l’album. Une BD à l’état neuf peut être adjugée à un prix trois plus important qu’une BD à l’état passable.
Si vous avez un album de bande dessinée ancien et que vous souhaitez le vendre, il est indispensable de recourir à une expertise par un expert spécialisé qui en donnera l’estimation la plus proche de sa valeur sur le marché.
Nos commissaires-priseurs et experts d’art spécialisés estiment gratuitement en ligne votre bande dessinée.
Recevez sous 24 h une estimation objective, confidentielle et sans engagement, basée sur les résultats de vente aux enchères de vos BD similaires. Afin de confirmer ce premier avis estimatif, nous organisons partout en France, l’expertise gratuite sur pièce de votre collection de BD.
Notre réseau de commissaires-priseurs et d’experts d’art reconnus vous accompagne dans la vente de votre bande dessinée en défendant au mieux vos intérêts.