Estimation Gratuite. 1er site dédié à l’expertise, à l’estimation et à la vente de vos œuvres et objets d’art : tableau, sculpture, bijou, montre …

Bijou Art Nouveau : Expertise et Estimation Gratuite

bijou art nouveau prix cote estimation expertise

Nos commissaires-priseurs et experts d’art spécialisés estiment gratuitement en ligne votre bijou Art Nouveau.
Recevez sous 48h une estimation objective, confidentielle et sans engagement, basée sur les résultats de vente aux enchères de vos bijoux Art Nouveau similaires. Afin de confirmer ce premier avis estimatif, nous organisons partout en France, l’expertise gratuite sur pièce de votre collection de bijou Art Nouveau.
Notre réseau de commissaires-priseurs et d’experts d’art reconnus vous accompagne dans la vente de votre bijou Art Nouveau en défendant au mieux vos intérêts.

Né à la fin du XIXe siècle, l’Art Nouveau est un mouvement s’appliquant aux arts décoratifs et à l’architecture. Il est particulièrement en vogue autour de l’année 1900 et se déploie internationalement. L’Art Nouveau se caractérise notamment par une forte dimension ornementale, inspirée des motifs végétaux (fleurs, arbres, feuilles) et animaux (libellules, papillons, serpents).  Plusieurs joailliers devenus célèbres contribuent à l’essor du mouvement dans le domaine de l’orfèvrerie, au premier rang desquels René Lalique, Georges Fouquet, Henri Dubret, Eugène Feuillâtre, Henri Vever ou encore Lluís Masriera i Rosés. Les bijoux Art Nouveau allient régulièrement de nombreux matériaux, qu’il s’agisse de métaux précieux (or, platine, argent), de pierres précieuses (rubis, saphir, diamant, émeraude), d’émail ou de verre moulé. Ils se déclinent en pendentifs, broches, boucles d’oreille, colliers ou bagues.

 

Sur le marché de l’art, les bijoux Art Nouveau disposent d’une cote et d’estimations soutenues. Les pendentifs, bagues ou broches d’ouvrage raffiné et portant une grande signature ont toutes les chances d’atteindre un prix d’achat exceptionnel. Tel est le cas par exemple des pendentifs Lalique ou les broches « papillon » Feuillâtre. En 2017, un pendentif Art Nouveau de Lalique en émail, diamant et perle de 1899-1901 a été adjugé 839 013 € en vente aux enchères (Christie’s Genève). Les bijoux Art Nouveau de grands joailliers font figure de véritables valeurs sûres sur le marché, à condition d’avoir fait l’objet d’une expertise préalable.

 

Au cours du XXe siècle, le style Art Nouveau a perduré en étant approprié et adapté par de grandes maisons de joaillerie, comme Cartier, Dior, Boucheron ou Tiffany&Co. Les estimations et prix d’achat de tels bijoux sont généralement très élevés.

 

Un bijou Art Nouveau peut trouver acquéreur à un prix exceptionnel. Nous vous recommandons vivement de procéder à une expertise par un expert spécialisé en bijoux, qui en donner l’estimation la plus proche de sa valeur sur le marché.

 

Pendentif Art Nouveau par Henri Dubret, or, émail, petits diamants et deux aigues-marines, adjugée 66 500 € frais compris en 2017 (Sadde Dijon)

1er réseau d’experts d’art
et de commissaires-priseurs en France

Découvrez nos spécialistes

Envoyez vos photos
Estimation Gratuite en 48h

Demander une estimation gratuite
dès maintenant

X

powered by Advanced iFrame free. Get the Pro version on CodeCanyon.