1er site dédié à l’expertise, à l’estimation et à la vente de vos œuvres et objets d’art : tableau, sculpture, bijou, montre …

Bijou JAR : Expertise et Estimation Gratuite

bijou jar prix cote estimation expertise

Nos commissaires-priseurs et experts d’art spécialisés estiment gratuitement en ligne votre bijou JAR.
Recevez sous 48h une estimation objective, confidentielle et sans engagement, basée sur les résultats de vente aux enchères de bijoux JAR similaires. Afin de confirmer ce premier avis estimatif, nous organisons partout en France, l’expertise gratuite sur pièce de votre collection de bagues, colliers, pendentifs, boucles d’oreilles.
Notre réseau de commissaires-priseurs et d’experts d’art reconnus vous accompagne dans la vente de votre bague en défendant au mieux vos intérêts.

Fondée par Joël Arthur Rosenthal en 1978, la maison de joaillerie française JAR s’est rapidement imposée auprès d’une clientèle aisée par ses créations sur-mesure. Chaque pièce est en effet unique, ce qui lui confère une valeur intrinsèque de rareté. Colliers, bagues, clips et boucles d’oreille et broches JAR allient inspirations anciennes et techniques de confection contemporaines.

 

L’Art Nouveau et l’Art Déco sont deux des grandes influences des bijoux JAR, dont certains rendent hommage à René Boivin, Suzanne Belperron ou encore Paulding Farnham de Tiffany & Co. Est également présente les tradition indienne, notamment pour les colliers et boucles d’oreilles comportant plusieurs gemmes, du diamant à l’émeraude, en passant par la perle et le saphir. Les bijoux JAR présentent ainsi une grande variété de motifs, où l’univers floral prédomine : boucles d’oreilles « feuille de géranium », clips « éventails », pendentifs « cordes » ou encore broches « bouquet ». Les bijoux JAR sont généralement montés sur or, platine ou argent.

 

Sur le marché de l’art, la cote des bijoux JAR augmente sensiblement depuis quelques années. Il n’est pas rare que les prix réalisés en vente aux enchères dépassent l’estimation fournie par l’expertise. En 2014 par exemple, une bague JAR de 2004 dite « Gardenia » en diamant a été adjugée 1 401 363 € (Christie’s Genève), soit environ cinq fois son estimation initiale. On distingue deux catégories d’objets : les colliers, bagues, boucles d’oreille de haute joaillerie, comportant une ou plusieurs pierres précieuses (diamant, saphir, émeraude, rubis) et les bijoux fantaisistes, aux matériaux plus simples, dont l’aluminium. Si ces derniers s’échangent habituellement à des valeurs plus faibles, ils n’en présentent pas moins une cote et des estimations soutenues.

 

Les bijoux JAR peuvent réaliser des prix exceptionnels dès lors qu’ils sont authentiques. Il est donc fortement recommandé de procéder à une expertise par un expert en bijoux ou un commissaire-priseur afin de donner au vôtre l’estimation la plus proche de sa valeur sur le marché.

 

Paire de pendentifs d’oreilles « Fleurs », saphir, grenat, améthyste, spinelle, diamants, monture en or, argent et aluminium, adjugée 1 038 277 € frais compris en 2017 (Christie’s Genève)

1er réseau d’experts d’art
et de commissaires-priseurs en France

Découvrez nos spécialistes

Envoyez vos photos
Estimation Gratuite en 48h

Demander une estimation gratuite
dès maintenant

X

powered by Advanced iFrame free. Get the Pro version on CodeCanyon.