1er site dédié à l’expertise, à l’estimation et à la vente de vos œuvres et objets d’art : tableau, sculpture, bijou, montre …

Bijou Précolombien : Expertise et Estimation Gratuite

bijou precolombien prix cote estimation expertise

Demander une estimation

Nos commissaires-priseurs et experts d’art spécialisés estiment gratuitement en ligne votre bijou précolombien.
Recevez sous 48h une estimation objective, confidentielle et sans engagement, basée sur les résultats de vente aux enchères de vos bijoux précolombiens similaires. Afin de confirmer ce premier avis estimatif, nous organisons partout en France, l’expertise gratuite sur pièce de votre bijou précolombien.
Notre réseau de commissaires-priseurs et d’experts d’art reconnus vous accompagne dans la vente de votre bijou précolombien en défendant au mieux vos intérêts.

Des cultures précolombiennes, des Aztèques aux Nazcas en passant par les Olmèques, les Chimu, les Tairona et les Lambayeque, nous ont fait parvenir une grande variété de bijoux. L’or, ou les alliages contenant de l’or, ont donné lieu à nombre de bracelets, ornements d’oreille, diadèmes, anneaux à nez, fibules ou encore labrets. Par ailleurs, le jade (vert ou céladon) est présent à travers des colliers ou des pendentifs, pouvant prendre des motifs animaliers (oiseaux, singes ou chiens) ou anthropomorphes, principalement chez les Mayas.

 

Sur le marché de l’art, par le biais des ventes aux enchères et des ventes de gré à gré, circulent de nombreux parures et accessoires. Leur cote et leurs estimations sont variables en fonction de la pureté de l’alliage métallique ou de la pierre, de sa finesse technique et de sa valeur esthétique. Les bijoux en or provenant du Costa Rica et du Guatemala actuels sont particulièrement recherchés par les collectionneurs, et atteignent régulièrement des prix élevés. Les pièces disposant d’une forte valeur historique voient également leurs estimations s’envoler, tels que les anneaux Mochica ou les pendentifs olmèques. En témoigne par exemple le pendentif en céladon en forme de singe de la fin de la période olmèque, adjugé 18 750 € aux enchères (Christie’s Paris), quadruplant son estimation haute.  

 

Les bijoux précolombiens suscitent l’intérêt de nombreux collectionneurs et passionnés, et peuvent faire des prix très élevés. Il est donc vivement conseillé de procéder à une expertise par un expert d’art spécialisé afin d’estimer le vôtre au plus près de sa valeur réelle.

 

Anneau de nez, or et incrustation d’argent, culture Mochica ou Vicus, entre 300 avant J.C. et 300 après J.C., adjugé 13 750 euros frais compris en 2013 (Sotheby’s Paris)

1er réseau d’experts d’art
et de commissaires-priseurs en France

Découvrez nos spécialistes

Envoyez vos photos
Estimation Gratuite en 48h

Demander une estimation gratuite
dès maintenant

X

powered by Advanced iFrame free. Get the Pro version on CodeCanyon.