1er site dédié à l’expertise, à l’estimation et à la vente de vos œuvres et objets d’art : tableau, sculpture, bijou, montre …

Bijoux : Expertise et Estimation Gratuite

joaillerie

 

Demander une estimation de votre bijou ou bague

Nos commissaires-priseurs et experts d’art spécialisés estiment gratuitement en ligne votre bijoux ou bague.
Recevez sous 48h une estimation objective, confidentielle et sans engagement, basée sur les résultats de vente aux enchères de bijoux ou bagues similaires. Afin de confirmer ce premier avis estimatif, nous organisons partout en France, l’expertise gratuite sur pièce de vos bijoux.
Notre réseau de commissaires-priseurs et d’experts d’art reconnus vous accompagne dans la vente de vos bagues ou bijoux en défendant au mieux vos intérêts.

Les bijoux occupent une place de choix sur le marché de l’art. De grande valeur esthétique, et souvent pécuniaire, ils constituent de prestigieux objets de collection. Au vu des prix réalisés lors des ventes aux enchères, force est de constater que la cote et les estimations des bijoux de luxe augmentent régulièrement.

 

Qu’il s’agisse d’un bracelet, d’un collier, d’une bague, d’une boucle d’oreille ou d’une broche, il est nécessaire de recourir à une expertise afin d’estimer au plus juste votre bijou. Celle-ci examinera la qualité des matériaux, aussi bien des métaux (or, argent, platine), que des pierre précieuses (diamant, rubis, saphir ou encore émeraude). La marque, témoignant d’un savoir-faire parfois très ancien, revêt également une importance capitale dans l’estimation du prix de vente. Ainsi, Cartier, Van Cleef & Arpels, Boucheron, Belperron, Bulgari ou Mauboussin comptent parmi les joailliers les plus recherchés sur le marché de l’art.

 

Notons, depuis peu, l’intérêt croissant des collectionneurs pour les bijoux anciens. Des bijoux à gemmes facettées de la Renaissance à ceux de l’époque victorienne, leur valeur s’envole à la mesure de leur rareté. Les bijoux modernes font également de hauts prix lors des ventes aux enchères. Leur estimation peut être très élevée si ceux-ci sont représentatifs du goût d’une époque : Art Nouveau, Art Déco, ou encore collection Alhambra de Van Cleef & Arpels. Citons enfin les bijoux d’artiste qui, de Claude Lalanne à César, présentent des univers multiples et des estimations parfois très élevées.

 

De manière générale, il est vivement recommandé de procéder à une expertise afin de donner à votre bague, bracelet, collier, boucle d’oreille ou broche l’estimation la plus juste.

Estimation Bijoux

16 Oct
7 bracelets or travaillés avec des motifs différents faits à la demande par un bijoutier indien à l'île de la Réunion.- années 1965-1972
11 Oct
Ravissant pendentif ancien composé de deux éléments de cristal cerclés d’or . Le pendentif peut contenir une photo .
10 Oct
État neuf, création en mars 2018 - anneau 18ct or blanc fait main avec un saphir du Sri Lanka taille saphir 6,90*6,90 mm poids saphir 2,10 ct poids diamant: 18=0,36ct couleur: F -G clarity VS Poid ...
9 Oct
J'ai hérité cette montre Lip des années 1960 de ma maman. . Elle est en bon état général mais le mécanisme manuel ne fonctionne pas. Elle est en or blanc et porte un numéro :81691 Elle a un ...

Pour aller plus loin :

Les 5 points à connaître pour expertiser un bijoux anciens

Quelques Fabricants de Bijoux :

Suzanne Belperron,  René Boivin, Boucheron, Cartier, Van Cleef & Arpels, Chaumet, Hermès