1er site dédié à l’expertise, à l’estimation et à la vente de vos œuvres et objets d’art : tableau, sculpture, bijou, montre …

Boucle d'oreille diamant : expertise et estimation

diamant boucle oreille prix cote

 

Boucles d’oreille diamant : leur cote sur le marché de l’art

 

En pendentif ou en clip, le diamant est une parure auriculaire appréciée. De styles variés, les boucles d’oreilles, par leur structure, permettent de révéler le diamant, mais aussi d’opérer des combinaisons audacieuses entre pierres et métaux.
Sur le marché de l’art, les boucles d’oreilles avec un pendentif en diamant forment une catégorie de bijoux très recherchée. Les estimations et les prix varient fortement en fonction des critères scientifiques de qualité du diamant, ainsi que par des facteurs propres à l’objet, tels que la marque et la provenance, qui peuvent augmenter sensiblement sa valeur. Les marchés suisse, chinois, américain, britannique, français et monégasque constituent, là encore, les places fortes du segment des boucles d’oreille en diamant.

 

Boucles d’oreille diamant : prix, achat, vente et enchère

 

Pour une paire de boucles d’oreille en diamants, les estimations et prix de vente débutent autour de 1 000 euros pour la joaillerie classique, et de 10 000 euros pour la haute joaillerie. Comme pour les autres bijoux, les valeurs évoluent selon la préciosité des pierres et métaux utilisés, la marque et l’éventuelle histoire de l’objet. En 2017, une paire de boucles d’oreille piriformes, d’environ 16 carats chacune, confectionnée à partir d’un diamant bleu et d’un diamant rose, a été adjugée 46 802 624 €* (Sotheby’s Genève).
Pour des boucles d’oreille en diamants de marque Cartier, les estimations et prix d’achat débutent généralement à 20 000 euros, et peuvent approcher le million d’euros aux enchères. Pour une paire de boucles d’oreilles Mauboussin, comptez sur un prix de vente entre 10 000 et 50 000 euros. Pour des boucles d’oreille Chaumet, les estimations et prix de vente commencent à 10 000 euros, et peuvent dépasser le million pour les bijoux exceptionnels. Pour une paire Van Cleef, les prix et estimations débutent à 4 000 euros pour la joaillerie classique et à 15 000 euros pour la haute joaillerie.

 

*frais compris

 

Boucles d’oreille à pendentif en diamant, monture en or blanc, certifiées par l’Institut américain de gemmologie, adjugées 2 411 845 euros frais compris en 2018 (Sotheby’s Hong Kong)

Un commissaire-priseur vous contacte sous 48H

  • Indiquez ici la ville et/ou le code postal où sont conservés les œuvres ou objets à vendre.

Artiste :