1er site dédié à l’expertise, à l’estimation et à la vente de vos œuvres et objets d’art : tableau, sculpture, bijou, montre …

Broche et clip Belle Epoque Chaumet : expertise et estimation

chaumet broche clip prix cote

 

Broches et clips « Belle Epoque » Chaumet : cote sur le marché de l’art

 

La maison Chaumet a été, en matière de joaillerie, l’une des protagonistes du style « Belle Epoque », lequel s’étend de la fin du XIXe siècle à 1914. Parmi les nombreux bijoux réalisés, broches et clips de corsage fournissent des exemples spectaculaires et représentatifs de la créativité de cette période, où naissent notamment les bijoux « Liens » au sein de Chaumet.
Sur le marché de l’art, les broches et clips de corsage réalisés par la maison Chaumet à la « Belle Epoque » sont prisés par les collectionneurs. D’une grande valeur esthétique et généralement plus accessibles au niveau des prix, ceux-ci dépassent néanmoins souvent les estimations lors des ventes aux enchères. Le marché suisse est particulièrement actif pour cette catégorie d’objets.

 

Broches et clips « Belle Epoque » Chaumet : prix, achat, vente et enchère

 

L’estimation et le prix de vente des broches et clips de corsage « Belle Epoque » confectionnés par Chaumet dépendent en grande partie de la rareté du modèle, de la provenance et des matériaux utilisés. Or, diamant, émeraude, saphir ou encore perles témoignent de leur grande variété.
Une broche « Belle Epoque » de la maison Chaumet présentera une estimation et un prix d’achat débutant à 20 000 euros, mais généralement compris entre 30 000 et 50 000 euros. Cependant, ceux-ci dépassent régulièrement 100 000 euros aux enchères, notamment lorsqu’ils allient design ambitieux et alliance matériaux originaux, comme des pierres précieuses. Ainsi, en 2012, une broche à pendentif en diamants et saphir, réalisée vers 1910, a été adjugé 322 083 €* aux enchères (Sotheby’s Genève).

 

*frais compris

 

Broche Chaumet « Belle Epoque » à pendentif, Saphir et diamants, vers 1910, adjugé 322 083 euros frais compris en 2012 (Sotheby’s Genève)

Un commissaire-priseur vous contacte sous 48H

  • Indiquez ici la ville et/ou le code postal où sont conservés les œuvres ou objets à vendre.

Artiste :