1er site dédié à l’expertise, à l’estimation et à la vente de vos œuvres et objets d’art : tableau, sculpture, bijou, montre …

Bureau : Expertise et Estimation Gratuite

bureau design prix cote estimation expertise

Demander une estimation

 

Nos commissaires-priseurs et experts d’art spécialisés estiment gratuitement en ligne votre bureau design.
Recevez sous 48h une estimation objective, confidentielle et sans engagement, basée sur les résultats de vente aux enchères de vos meubles design. Afin de confirmer ce premier avis estimatif, nous organisons partout en France, l’expertise gratuite sur pièce de votre collection de design.
Notre réseau de commissaires-priseurs et d’experts d’art reconnus vous accompagne dans la vente de votre bureau design en défendant au mieux vos intérêts.

Au cours du XXe siècle, nombre de designers ont apposé un regard nouveau sur le bureau. Tous, malgré leur singularité, ont recherché une conciliation de la valeur esthétique et de la valeur fonctionnelle du meuble. Sur le marché de l’art, les bureaux design revêtent une cote ascendante et des estimations soutenues. Ils peuvent réaliser des prix d’achat exceptionnels, surtout lorsqu’ils ont été conçus par des designers célèbres et que leur édition est limitée. Les régulières ventes aux enchères spécialisées dénotent d’un intérêt croissant des collectionneurs pour ce type d’objets.

 

Afin d’établir l’estimation d’un bureau, l’expert en design portera son attention sur la date et la rareté de l’objet. L’originalité des matériaux peut également tirer le prix vers le haut : le design moderne et contemporain utilise en effet une grande diversité de supports, du bois de palissandre à l’aluminium, en passant par le verre, le béton et le plastique. Cependant, l’estimation dépendra surtout de la renommée du designer.

 

Les bureaux design des années 1930 sont très recherchés sur le marché de l’art. Ceux de Le Corbusier et de Jean Prouvé du côté français, ou Eckart Muthesius du côté allemand voient leurs valeurs s’envoler. Les bureaux relevant du design scandinave réalisent également de très bons prix, à l’instar des pièces de Finn Juhl. D’autres courants de design disposent d’une cote ascendante. Un bureau de Gio Ponti, Franco Albini ou de George Nakashima (bureau « Conoid »), aussi différents ces designers soient-ils, présentent des estimations élevées. Du côté du design contemporain, citons notamment les créations d’Hubert Le Gall ou Martin Szekely.

 

Authentifier et définir précisément la valeur d’un bureau design est d’une grande complexité. Il est donc indispensable de procéder à une expertise par un expert en design afin d’estimer le vôtre au plus proche de sa valeur sur le marché de l’art.

 

Bureau, palissandre et métal laqué, Franco Albini, vers 1960, adjugé 28 072 € en 2014 (Piasa)

1er réseau d’experts d’art
et de commissaires-priseurs en France

Découvrez nos spécialistes

Envoyez vos photos – Estimation Gratuite en 48h

Demander une estimation gratuite
dès maintenant