1er site dédié à l’expertise, à l’estimation et à la vente de vos œuvres et objets d’art : tableau, sculpture, bijou, montre …

Céramique Ancienne : Expertise et Estimation Gratuite

expertise estimation assiette

Demander une estimation

Nos commissaires-priseurs et experts d’art spécialisés estiment gratuitement en ligne votre céramique ancienne.
Recevez sous 48h une estimation objective, confidentielle et sans engagement, basée sur les résultats de vente aux enchères de vos céramiques anciennes similaires. Afin de confirmer ce premier avis estimatif, nous organisons partout en France, l’expertise gratuite sur pièce de votre collection de céramique ancienne.
Notre réseau de commissaires-priseurs et d’experts d’art reconnus vous accompagne dans la vente de votre céramique ancienne en défendant au mieux vos intérêts.

La plupart des collectionneurs recherchent des familles de céramique et porcelaine d’une époque, originaires d’une zone géographique ou créées autour d’un événement historique en particulier. Il peut s’agir d’objets domestiques, de contenants (plats, jarres, vases, coupes…) ou décoratifs, fabriqués à base d’argile. Selon la température de cuisson et les procédés de fabrication, on distinguera différents types de céramiques : terre cuite, faïence, grès, porcelaine.

 

Actuellement, 3 types d’objets sont particulièrement prisées : les pièces de céramique et porcelaine du Moyen Orient du Xe siècle, la céramique et porcelaine d’Europe et de la Méditerranée, notamment celles qui datent de l’Antiquité. Mais ceux dont le cours est de loin le plus impressionnant, restent les céramiques et porcelaine chinoises. Les collectionneurs en sont très friands ! A titre d’exemple, en 2011, un vase Ming en porcelaine bleu et blanc a été vendu plus de 20 millions de dollars, par Sotheby’s à Hong Kong.

 

Quel que soit le type d’objets qui vous tente ou que vous envisagez de revendre, il est vivement recommandé de procéder à une expertise et estimation des céramiques et porcelaines, pour en authentifier l’origine et en connaître la valeur. Cette étape vous permettra de fixer le juste prix de vos biens à la vente, et de connaître la valeur de l’objet que vous êtes en passe d’acquérir, à l’achat. Nos commissaires-priseurs, ainsi que nos équipes de professionnels expérimentés dans le domaine des objets d’art historiques et de prestige, se feront une joie d’estimer gratuitement vos céramiques et porcelaines !

1er réseau d’experts d’art
et de commissaires-priseurs en France

Découvrez nos spécialistes

Envoyez vos photos – Estimation Gratuite en 48h

Demander une estimation gratuite
dès maintenant