1er site dédié à l’expertise, à l’estimation et à la vente de vos œuvres et objets d’art : tableau, sculpture, bijou, montre …

Céramique Chinoise : Expertise et Estimation Gratuite

expertise estimation ceramique

Demander une estimation

Nos commissaires-priseurs et experts d’art spécialisés estiment gratuitement en ligne votre céramique chinoise.
Recevez sous 48h une estimation objective, confidentielle et sans engagement, basée sur les résultats de vente aux enchères de vos céramiques chinoises similaires. Afin de confirmer ce premier avis estimatif, nous organisons partout en France, l’expertise gratuite sur pièce de votre collection de céramique chinoise.
Notre réseau de commissaires-priseurs et d’experts d’art reconnus vous accompagne dans la vente de votre céramique chinoise en défendant au mieux vos intérêts.

Les céramiques chinoises figurent parmi les objets d’art les plus convoités par les passionnés de céramiques anciennes, avec un engouement particulier pour la porcelaine, considérée comme l’une des expressions artistiques les plus emblématiques de la civilisation chinoise. En effet, on attribue aux Chinois, l’invention de cette céramique spécifique, sous la dynastie Han entre l’an 25 et 220 après J-C.), dont certaines des plus belles et plus anciennes pièces sont aujourd’hui estimées en millions d’euros.

 

Mais l’art de la céramique chinoise ne saurait être réduit à la porcelaine. L’utilisation de la terre cuite au pays du Soleil Levant remontent au Néolithique, et les premières poteries datent de 6000 ans av. J-C. Parmi les plus célèbres, on peut citer les vases « bleu et blanc » qui apparaîtront sous la dynastie Yuan et Ming, ainsi que les porcelaines de la « famille rose » et « famille verte » de la dynastie Qing. Les céramiques noires de Longshan (tripodes, coupes, verseuses, pichets, jarres…) dont la finesse des parois est assimilée à une coquille d’œuf, sont également des pièces très appréciées des collectionneurs.

 

Il est donc facile de comprendre pourquoi le marché des céramiques chinoises a le vent en poupe, et malheureusement, les contrefaçons et copies ne sont pas rares. Sans compter que de nombreux faussaires, qui sont de véritables artisans se donnent beaucoup de mal pour produire des pièces pratiquement identiques aux chefs d’œuvres originaux. Que vous soyez collectionneurs confirmés ou amateur, le passage par une expertise et estimation de vos céramiques chinoises reste le meilleur moyen de ne pas vous faire confondre et de faire le bon choix. Nous proposons de vous fournir une authentification ainsi qu’une estimation juste et réelle de vos céramiques chinoises, par des professionnels qualifiés, gratuitement et dans des délais raisonnables.

1er réseau d’experts d’art
et de commissaires-priseurs en France

Découvrez nos spécialistes

Envoyez vos photos – Estimation Gratuite en 48h

Demander une estimation gratuite
dès maintenant