1er site dédié à l’expertise, à l’estimation et à la vente de vos œuvres et objets d’art : tableau, sculpture, bijou, montre …

Céramique précolombienne : Expertise et Estimation Gratuite

ceramique precolombienne prix cote estimation expertise

Demander une estimation

Nos commissaires-priseurs et experts d’art spécialisés estiment gratuitement en ligne votre céramique précolombienne.
Recevez sous 48h une estimation objective, confidentielle et sans engagement, basée sur les résultats de vente aux enchères de vos céramiques similaires. Afin de confirmer ce premier avis estimatif, nous organisons partout en France, l’expertise gratuite sur pièce de votre collection de céramique précolombienne.
Notre réseau de commissaires-priseurs et d’experts d’art reconnus vous accompagne dans la vente de votre céramique en défendant au mieux vos intérêts.

Les civilisations précolombiennes, aussi diverses soient-elles, ont excellé dans l’art de la céramique. Des coupes tripodes aux figurines anthropomorphes, en passant par les vases globulaires et les urnes décorées, le marché de l’art fait resurgir une multitude d’objets au raffinement inégalé. Leur cote et leurs estimations sont soutenues, et certaines pièces d’exception peuvent faire de très bons prix.

 

Plusieurs foyers de production artistique se distinguent par la qualité de leur céramique. Ainsi, les statues, statuettes, bols, coupes et gobelets des cultures maya, mochica, nazca et olmèque constituent des valeurs sûres du marché de l’art, à condition qu’elles aient été authentifiées par un expert d’art. Ces objets, très prisés des collectionneurs, suscitent l’engouement des collectionneurs et s’insèrent dans de prestigieuses ventes aux enchères, dont la vente Barbier-Mueller chez Sotheby’s constitue un jalon important. Figurines de chien colima, statuettes de l’île de Jaina, vases érotiques peuvent présenter, eux aussi, des estimations intéressantes. Citons également les statuettes anthropomorphes et zoomorphes xochipala, les masques de la culture chontal ou encore les figurines jalisco, qui peuvent atteindre de hauts prix.

 

Les statuettes représentant une divinité et ou une Vénus callipyge suscitent généralement un fort engouement. En témoignent une divinité maya de 550 à 950 après J.C., adjugée 2,5 millions d’euros aux enchères (Binoche et Giquello) et une grande Vénus callipyge chupicuaro de 400 avant J.C., vendue plus de 2 millions d’euros. La céramique précolombienne est susceptible d’attirer de nombreux acheteurs potentiels. Il est donc indispensable de recourir à une expertise afin d’en donner l’estimation la plus proche de sa valeur sur le marché.  

 

Vase en forme d’étoile de mer, Culture Colima, Mexique occidental, Protoclassique, adjugé 9 749 euros frais compris en 2018 (Binoche et Giquello)

powered by Advanced iFrame free. Get the Pro version on CodeCanyon.