1er site dédié à l’expertise, à l’estimation et à la vente de vos œuvres et objets d’art : tableau, sculpture, bijou, montre …

Collier diamant : expertise et estimation

diamant collier prix cote

 

Collier diamant : cote sur le marché de l’art

 

A l’instar des autres bijoux en diamants, les colliers constituent des objets de luxe très recherchés. Alliés à différents métaux ou pierres précieuses, ils forment des parures d’une grande élégance et variées selon l’art du joailler.
Sur le marché de l’art, les colliers en diamants constituent une catégorie de bijoux très profuse et prisée. En fonction des critères scientifiques de qualité du diamant (les 4C), de la marque et de la provenance, leurs prix et estimations peuvent être relativement accessibles, ou mirobolants pour les objets à haute valeur. Des records sont régulièrement battus aux enchères, qui se concentrent dans un certain nombre de places fortes : Suisse, Chine, Etats-Unis, Royaume-Uni, France et Monaco.

 

Collier diamant : prix, achat, vente et enchère

 

Pour un collier en diamants, les estimations et prix de vente commencent autour de 4 000 euros. Les valeurs augmentent ensuite exponentiellement, corrélées à la qualité du diamant, à la rareté des autres pierres et métaux utilisés, au joailler ou à la provenance. Aux enchères, les montants d’adjudication dépassent ainsi régulièrement le million d’euros. En 2017, un collier de diamants et d’émeraudes, avec un diamant de 163,41 carats, nommé « L’art de Grisogono », a été adjugé 28 831 847 €* (Christie’s Genève).
Pour un collier de marque Cartier en diamants, les estimations et prix d’achat débutent à 4 000 euros pour la joaillerie traditionnelle et à 50 000 euros pour la haute joaillerie. Aux enchères, les montants dépassent régulièrement le million d’euros. Un collier en diamants de marque Mauboussin présentera généralement des estimations et prix de vente entre 10 000 et 50 000 euros. Pour un collier Chaumet, comptez à partir de de 10 000 euros. Pour un collier Van Cleef, les estimations débutent à 20 000 euros pour la haute joaillerie, et les bijoux des années 1950 dépassent régulièrement les 500 000 euros aux enchères.

 

*frais compris

 

Collier Cartier en diamants et saphirs, 37 cm, adjugé 2 736 423 euros frais compris en 2016 (Christie’s Genève)

Un commissaire-priseur vous contacte sous 48H

  • Indiquez ici la ville et/ou le code postal où sont conservés les œuvres ou objets à vendre.