1er site dédié à l’expertise, à l’estimation et à la vente de vos œuvres et objets d’art : tableau, sculpture, bijou, montre …

Collier O. J. Perrin : expertise et estimation

o j perrin collier prix cote estimation expertise

Collier O. J. Perrin : cote sur le marché de l’art

Si elle est fondée en 1947, la maison O. J. Perrin s’est réellement développée dans les années 1960 et 1970. Par ses bijoux, et en particulier ses colliers, l’entreprise O. J. Perrin s’impose comme l’une des grandes représentantes du luxe à la française. Sautoirs en or avec diamants, colliers godronnés ou pendentifs au design élégamment fantaisiste parent ainsi une clientèle prestigieuse et internationale. Aujourd’hui, O. J. Perrin présente plusieurs collections de colliers, dont certaines sont emblématiques de la marque. Citons par exemple les collier « Légendes », les colliers « Sweety » comportant plusieurs pierres semi-précieuses (quartz, améthyste, tourmaline), ou encore les pendentifs « Féerie de Légende » et « Ginko ».

 

Sur le marché de l’art, les colliers signés O. J. Perrin présentent une cote et des estimations soutenues. Si les prix du second marché sont moindres que ceux des boutiques, ils n’en demeurent pas moins élevés. Les résultats en vente aux enchères témoignent de l’intérêt croissant des collectionneurs pour les colliers O. J. Perrin. Les pièces rares faits de métaux précieux (or ou platine) ou comportant des diamants sont particulièrement recherchés et peuvent posséder une valeur importante. Les maisons de vente françaises, monégasques et suisses constituent les places fortes de la revente de colliers O. J. Perrin.

 

Collier O. J. Perrin : prix, achat, vente et enchère

Les colliers O. J. Perrin s’échangent généralement à des montants plus accessibles sur le second marché (vente privée ou vente aux enchères) qu’en boutique.

 

Certaines pièces font cependant exception, comme les colliers ou sautoirs en or avec diamant. Les estimations et prix d’achat débutent autour de 2 000 euros et augmentent en fonction de la qualité et de la rareté de l’ouvrage. Les colliers particulièrement raffinés et comportant de nombreux diamants peuvent voir leur valeur s’envoler. En 2017 par exemple, un sautoir avec diamants et monture en or jaune a été adjugé au prix de 30 000 €* (Christie’s Paris).

 

Les colliers O. J. Perrin en or des années 1970 présentent également une bonne cote, notamment les colliers à godrons. Pour ces derniers, comptez sur une estimation et un prix d’achat compris entre 6 000 et 8 000 euros en moyenne. En 2017, un collier godronné a été adjugé 9 100 €* en vente aux enchères (Tajan).

 

Les colliers O. J. Perrin récents sont encore peu présents sur le second marché. Il est par conséquent difficile de leur conférer une cote. Quelques exemples de résultats en vente aux enchères indiquent néanmoins qu’il convient de diviser par deux ou trois leur prix de vente en boutique. Comptez sur une estimation d’environ 1 500 euros pour un collier « Vivaldi », 1 000 euros pour un collier « Féerie de Légendes » ; 800 euros pour un collier « Torsade ».

 

Si vous avez un collier O. J. Perrin et que vous souhaitez le vendre, nous vous recommandons de procéder à une expertise par un expert en bijoux afin de l’estimer au plus près de sa valeur sur le marché.

 

*Frais compris

 

Collier en or, diamants et saphirs, O. J. Perrin, adjugé 3 358 euros frais compris en 2018 (Genève Enchères)

1er réseau d’experts d’art
et de commissaires-priseurs en France

Découvrez nos spécialistes

Envoyez vos photos
Estimation Gratuite en 48h

Demander une estimation gratuite
dès maintenant

X

powered by Advanced iFrame free. Get the Pro version on CodeCanyon.

Artiste :