1er site dédié à l’expertise, à l’estimation et à la vente de vos œuvres et objets d’art : tableau, sculpture, bijou, montre …

Comment vendre un sac à main de luxe ?

Comment vendre un sac de luxe d’occasion ?

comment vendre sac de luxe

 

Demander une estimation

 


Comment calculer le prix d’un sac de luxe ?

Pour déterminer le prix d’un sac à main de luxe, il faut en premier lieu connaître la marque et le modèle du sac. Cette première étape est généralement facile aujourd’hui grâce à internet. Par contre, les grandes marques de luxe sont beaucoup copiées. Les sacs Chanel, Hermès ou Vuitton figurent parmi les modèles les plus imités, parfois de façon très ressemblante. Un faux sac Boy Chanel ou un faux sac Kelly Hermès n’a aucune valeur sur le marché. Pire, il est interdit de vendre une imitation de sac de luxe. Pour vendre un sac de luxe sans facture, une expertise demeure indispensable pour attester de l’authenticité de la pièce.
 

Une fois identifiés la marque et le modèle du sac à main d’occasion, reste à identifier la matière. Un sac à main en alligator présente un prix de vente plus élevé qu’un sac à main en cuir classique. Certains modèles de sac Hermès ou Chanel ont été commercialisés en édition limitée. Enfin bien sûr, il faut que le sac soit entier, en très bon état, et idéalement avec son dustbag.
 
Avec tous ces éléments, vous pouvez comparer votre sac à main vintage avec des sacs vendus aux enchères pour préciser une valeur. Notre expert en mode vintage estime votre sac sur simple photo en 48H, n’hésitez pas à l’interroger.


Comment vendre un sac sans facture ?

 

Il est important de conserver la facture de sacs à main de luxe comme les sacs Céline, Dior ou Chanel. La facture fait office de certificat d’authenticité. Il arrive que cette facture soit perdue, lorsque le sac vintage est un héritage ou un cadeau par exemple, ou encore qu’il vient d’une précédente vente aux enchères. Il est tout à fait possible de vendre un sac sans facture. Dans ce cas, une expertise est nécessaire pour authentifier le sac car les faux sont légion. Un sac Birkin Hermès ou un sac Boy Chanel sans facture mais expertisé aura la même valeur qu’un sac similaire avec une facture. Par contre, si vous vendez un sac timeless Chanel, même si vous êtes de bonne foi, et que l’acheteur se rend compte que c’est un faux, vous avez commis un délit.


Où vendre un sac de marque ?

 

Marchand spécialisé, site marchand en ligne, vente aux enchères, … les possibilités pour vendre un sac d’occasion 2.55 Chanel ou Lady Dior sont aujourd’hui très nombreuses. Sans compter qu’elles sont aujourd’hui en partie dématérialisées.
 
Si votre sac est exceptionnel, par exemple un Birkin Hermès en alligator, le plus intéressant reste les ventes aux enchères chez un commissaire-priseur spécialisé dans la mode vintage.
Dans les autres cas, cela va dépendre si vous privilégiez une vente rapide et confidentielle ou une vente publique qui permet de capter une audience plus large. Grâce aux réseaux de nos experts, nous bénéficions d’un panel d’amateurs qui recherchent des modèles précis de sacs à main Chanel ou de modèle Birkin ou Kelly d’Hermès par exemple. Les malles Goyard ou Vuitton figurent également parmi les modèles les plus recherchés. Dans le cas d’une vente entre particuliers, la transaction se fait sur un prix fixe défini en amont, la transaction est rapide et confidentielle.


Comment vendre un sac à main aux enchères ?

 

La vente aux enchères permet aujourd’hui de vendre un sac Chanel 2.55 ou Monogramm Yves Saint Laurent par exemple. D’une manière générale, les enchères offrent la possibilité de dépasser l’estimation initiale notamment sur les modèles de luxe les plus recherchés comme les Birkin ou les Kelly d’Hermès.
Nous travaillons avec plusieurs maisons de vente françaises et anglo-saxonnes qui organisent régulièrement des ventes de mode vintage qui sont particulièrement renommées auprès d’amateurs français et internationaux.
 
Pour vendre un sac aux enchères, la démarche est simple. Une première estimation en ligne vous permet d’avoir une idée du prix de votre sac à main d’occasion. Elle est complétée par une expertise de visu qui permet de confirmer l’authenticité du Chanel ou du Lady Dior et son état de conservation. Le sac est ensuite photographié et intégré dans un catalogue de vente largement diffusé sur internet et auprès des clients de la maison de vente. Le jour J, la vente aux enchères est retransmise en direct sur internet, ce qui permet aux acheteurs du monde entier de prétendre à l’achat des sacs. Le meilleur enchérisseur l’emporte. Si malheureusement, votre sac ne trouve pas acheteur, vous pouvez le récupérer sans frais.


Quels sont les sites pour vendre un sac à main ?

 

Il existe aujourd’hui de nombreux sites internet pour vendre un sac à main d’occasions en ligne. Les sites de petites annonces entre particuliers comme Leboncoin, ou les sites d’enchères classiques comme Ebay ne sont pas les plus pertinents pour vendre un sac de luxe comme un Birkin Hermès qui exige d’être bien mis en valeur pour attirer des clients exigeants.
Certains sites se sont spécialisés dans la vente de sacs vintage comme Collector Square, Vestiaire Collective ou Vide dressing. Ils sont une option tout à fait intéressante mais ils prennent des frais importants sur le montant de la vente et votre sac, noyé parmi de nombreux autres, peut rester de longs moins en ligne avant de trouver un acheteur, même s’agissant de marques de luxe comme Chanel, Céline ou Yves Saint-Laurent.


Comment vendre un sac en ligne ?

 

Aujourd’hui la plupart des commissaires-priseurs et des maisons de vente aux enchères retransmettent leurs ventes en ligne en direct via des plateformes qui centralisent toutes les ventes aux enchères. Sur ces plateformes, il est possible de créer des alertes sur les modèles de sacs que vous recherchez. Dès qu’un sac à main d’occasion est programmé dans une vente, les amateurs reçoivent une alerte et peuvent s’inscrire en ligne à la vente. Le jour J, ils peuvent soit se rendre à la vente, soit enchérir en ligne ou encore demander à être rappelé par la maison de vente pour enchérir en direct au téléphone.
 
France Estimations permet de faire estimer son sac de luxe en ligne rapidement par des experts spécialisés en mode vintage, capable d’authentifier tous les sacs de marque comme les Kelly Hermès, Boy Chanel, Vuitton, Lady Dior ou Céline. Nous travaillons ensuite avec plusieurs commissaires-priseurs qui organisent régulièrement de belles ventes de mode vintage où les sacs de luxe sont mis en valeur.

 
France Estimations anime le 1er réseau de commissaires-priseurs et d’experts d’art spécialisés indépendants compétents pour vous évaluer votre sac de luxe en toute objectivité et vous conseiller sur le canal de vente le plus adapté à votre sac à main ou à votre situation personnelle.
 

Demander une estimation de sac

1er réseau d’experts d’art
et de commissaires-priseurs en France

Découvrez nos spécialistes

Envoyez vos photos – Estimation Gratuite en 48h

Demander une estimation gratuite
dès maintenant