1er site dédié à l’expertise, à l’estimation et à la vente de vos œuvres et objets d’art : tableau, sculpture, bijou, montre …

Erotica : Expertise et Estimation Gratuite

erotica estimation

Demander une estimation

Nos commissaires-priseurs et experts d’art spécialisés estiment gratuitement en ligne votre objet Erotica.
Recevez sous 48h une estimation objective, confidentielle et sans engagement, basée sur les résultats de vente aux enchères de vos objets Erotica similaires. Afin de confirmer ce premier avis estimatif, nous organisons partout en France, l’expertise gratuite sur pièce de votre collection Erotica.
Notre réseau de commissaires-priseurs et d’experts d’art reconnus vous accompagne dans la vente de votre objet Erotica en défendant au mieux vos intérêts.

Sur le marché de l’art, la cote et les estimations des objets érotiques augmentent régulièrement. Certaines maisons de vente aux enchères y consacrent même des ventes spécifiques, dites Erotica ou Curiosa, présentant une souvent une grande variété de techniques, d’époques et d’aires de création.
Parmi les valeurs sûres du marché de l’Erotica, les arts asiatiques figurent en bonne place.
Les estampes japonaises érotiques, appelées Shunga, peuvent faire des prix élevés, d’autant plus lorsqu’elles sont réalisées par de grands maîtres de la période Edo, comme Choshun, Moroshige ou Harunobu. Les miniatures indiennes érotiques sont aussi profuses, ainsi que des œuvres et objets d’art chinois, dont l’estimation et le prix peuvent être considérables.
Du côté de l’art occidental, l’érotisme se décline en de nombreux supports, tels que le dessin, la peinture ou la photographie. Parmi les œuvres adjugées lors de ventes Erotica les plus emblématiques, on trouve des dessins d’Egon Schiele ou d’Auguste Rodin, mais aussi les photographies érotiques de Man Ray, Helmut Newton ou encore Robert Mapplethorpe. Notons également l’essor des planches de bandes dessinées érotiques, comme celles de Manara, dont la cote ne cesse d’augmenter sur le marché de l’art. Les gravures anciennes et illustrations à sujet érotique témoignent également d’un bon dynamisme. Des nus à l’univers des maisons closes, en passant par l’art gay, les sujets d’art érotiques ou pornographiques sont variés et touchent de nombreux médiums.
Citons enfin les objets érotiques qui prennent place dans les ventes Erotica. Sextoys, cannes, jouets érotiques ou figurines peuvent faire des prix importants en vente aux enchères. Les objets les plus originaux et valorisés restent les pièces de mobilier érotique, comme les chaises phalliques d’Alain Rose ou les objets dérivés du cabinet secret de Catherine II de Russie.
La diversité et la profusion des objets érotiques rendent leur expertise nécessaire, afin d’en
établir l’estimation la plus juste.

Egon Schiele, « Nu », fusain et gouache sur papier, 1917, adjugé 260 710 € frais compris en
2017 (Sotheby’s Londres)
 

1er réseau d’experts d’art
et de commissaires-priseurs en France

Découvrez nos spécialistes

Envoyez vos photos
Estimation Gratuite en 48h

Demander une estimation gratuite
dès maintenant

X

powered by Advanced iFrame free. Get the Pro version on CodeCanyon.