Estimations Gratuites. 1er site d’expertise et d’estimation d'œuvres et d'objets d’art et de collection: tableau, sculpture, bijoux...
Nous réalisons votre estimation gratuite en ligne.

Expertise Estampe, gravure, lithographie I Réponse gratuite en 48h : Lithographie (La Caricature)

Lithographie (La Caricature)

24506-//-post

Titre Moyens coercitifs ; La caricature (n° 110)
Auteur/exécutant: GRANDVILLE (dit), GERARD Jean Ignace Isidore (caricaturiste) ; BECQUET (lithographe)
Précision auteur/exécutant :GRANDVILLE : Nancy, 1803/09/15; Vanves, 1847/03/17
Ecole France
Période création/exécution 2e quart 19e siècle
Matériaux/techniques lithographie, papier
Description :Lithographie couleur sur papier
Précision inscriptions: éditeur, au dessus écrit en noir en attaché, Numéro de la publication : 110, Numéro de la planche : 227, Numéro de la planche : 228, La Caricature (Journal) n°110 Pl. 227 et 228 ; adresse du bureau, On s’abonne chez Aubert, galerie Véro Dodat ; adresse du lithographe, L. de Becquet, rue Childebert n°9 ; titre en dessous : Texte sur une ligne, Moyens coercitifs ; légende en dessous : Texte sur deux lignes, Employés définitivement et sans remise contre citadelle d’Anvers, après négociations, notifications, ratifications, sommations (illisible)ystification sans solution.
Sujet représenté

scène (satirique, Louis Philippe Ier, Orléans Louis Philippe d’, ministre : représenté en : enfant, jeu, soldat, guerre, citadelle : Anvers)
Précision sujet représenté

Prise d’Anvers
Date sujet représenté

1832


Nos équipes composées d'experts d’art spécialisés indépendants et de commissaires-priseurs sont compétentes pour faire l'estimation de cet objet et y répondent gratuitement en 48H.

La première approche d’un professionnel du marché de l’art est visuelle. Nos équipes étudient dans un premier temps les différentes photographies de vues d’ensemble et de détails envoyées par le déposant avec sa demande.

La demande d’estimation comprend des photographies, mais également un petit descriptif librement rempli par le déposant. Il est précieux pour nos équipes et permet de compléter les visuels avec des informations comme les dimensions, l’historique de l’œuvre ou l’artiste supposé.

Pour affiner leur expertise de l’objet ou de l’œuvre d’art, les experts et commissaires-priseurs de France Estimations vont utiliser toutes les informations utiles mentionnées dans la description et les commentaires joints à sa demande.


Forts de leur expérience du marché de l’art et de leur expertise, les commissaires-priseurs et experts d’art vont comparer l’objet ou l’œuvre d’art à des biens similaires vendus aux enchères dans les 3 derniers mois. À partir des photographies et du commentaire fournis, il s’agit pour eux de définir un prix auquel l’objet serait susceptible d’être vendu aux enchères, de déterminer combien vaut l’objet ou l’œuvre d’art.

Nos partenaires experts d’art et commissaires-priseurs répondent à cette question de manière gratuite et confidentielle et l’estimation est transmise au déposant en 48H. La valeur des objets et œuvres d’art estimés n’est jamais publiée. Aucun de vos emails ni informations personnelles ne sont transmis à nos experts et commissaires-priseurs sans votre accord.