Estimation Gratuite. 1er site d’expertise et d’estimation d'œuvres et d'objets d’art : tableau, sculpture, art contemporain...
Nous réalisons une 1ère estimation gratuite en ligne et nous vous accompagnons pour vendre au meilleur prix.

ESTIMATION RÉALISÉE

Estimation Estampe, gravure, lithographie: suite de 15 estampes d’Albert DECARIS

19691-//-post

bonjour,
je souhaite vendre une suite de 15 estampes grand format d’Albert DECARIS  (1901 – 1988) représentant le calvaire de Jésus Christ.
Voici quelques précisions:
– suite de 14 estampes représentant le calvaire de Jésus et une estampe (portrait de Jésus Christ)  de même dimensions. Format: 715 x 530 mm – Technique:  eau forte et burin – signature en bas à droite. Très bonne conservation.
Quatorze tableaux composant ce chemin de croix sont commandés par l’abbé Mettes au graveur Albert Decaris. Grand Prix de Rome en 1929, celui-ci a notamment illustré les trois premiers cahiers des Mémoires d’outre-tombe de Chateaubriand. Exécutés à l’origine pour l’église Saint-Pierre de Besançon, ces tableaux auraient été tirés en 150 exemplaires.

Avez vous la possibilité de faire une estimation pour cet ensemble ?
Dans l’attente de vous lire,
bien cordialement,

Pierre GUENAT

Pierre GUENAT, Photographe
7, rue Morand – 25 000 Besançon
Tél.: 03 63 08 92 11 – portable: 06 30 15 67 57
aguenat@club-internet.fr


Nos équipes composées d'experts d’art spécialisés indépendants et de commissaires-priseurs sont compétentes pour faire l'estimation de cet objet et y répondent gratuitement en 48H.

La première approche d’un professionnel du marché de l’art est visuelle. Nos équipes étudient dans un premier temps les différentes photographies de vues d’ensemble et de détails envoyées par le déposant avec sa demande.

La demande d’estimation comprend des photographies, mais également un petit descriptif librement rempli par le déposant. Il est précieux pour nos équipes et permet de compléter les visuels avec des informations comme les dimensions, l’historique de l’œuvre ou l’artiste supposé.

Pour affiner leur expertise de l’objet ou de l’œuvre d’art, les experts et commissaires-priseurs de France Estimations vont utiliser toutes les informations utiles mentionnées dans la description et les commentaires joints à sa demande.


Forts de leur expérience du marché de l’art et de leur expertise, les commissaires-priseurs et experts d’art vont comparer l’objet ou l’œuvre d’art à des biens similaires vendus aux enchères dans les 3 derniers mois. À partir des photographies et du commentaire fournis, il s’agit pour eux de définir un prix auquel l’objet serait susceptible d’être vendu aux enchères, de déterminer combien vaut l’objet ou l’œuvre d’art.

Nos partenaires experts d’art et commissaires-priseurs répondent à cette question de manière gratuite et confidentielle et l’estimation est transmise au déposant en 48H. La valeur des objets et œuvres d’art estimés n’est jamais publiée. Aucun de vos emails ni informations personnelles ne sont transmis à nos experts et commissaires-priseurs sans votre accord.