Flûte traversière Miyazawa achetée neuve au japon en 1982, régulièrement jouée et entretenue par le même instrumentiste et propriétaire (retamponnage complet 2013) modèle PCM 300 R (alliage Palladium Cuivre Argent) état mécanique très bon et cosmétique excellent, l’argent faisant partie de l’alliage qui d’autre part ne se ternit jamais.
Vendue cause arrêt total de la pratique causes médicales.
Estimation demandée car modèle discontinué et prix des flûtes actuelles Miyazawa du domaine du rêve délirant …achetée dans l’équivalent 8000 francs 82 valeur en France à l’époque 25000 francs.
(sauf erreur de ma part, l’utilisation des francs c’est délicat!!) en euros à la louche 1200 E au japon 3200 E France en 1982.)
Merci, cordialement
Nos équipes composées d'experts d’art spécialisés indépendants et de commissaires-priseurs sont compétentes pour faire l'estimation de cet objet et y répondent gratuitement en 48H.
La première approche d’un professionnel du marché de l’art est visuelle. Nos équipes étudient dans un premier temps les différentes photographies de vues d’ensemble et de détails envoyées par le déposant avec sa demande.
La demande d’estimation comprend des photographies, mais également un petit descriptif librement rempli par le déposant. Il est précieux pour nos équipes et permet de compléter les visuels avec des informations comme les dimensions, l’historique de l’œuvre ou l’artiste supposé.
Pour affiner leur expertise de l’objet ou de l’œuvre d’art, les experts et commissaires-priseurs de France Estimations vont utiliser toutes les informations utiles mentionnées dans la description et les commentaires joints à sa demande.
Forts de leur expérience du marché de l’art et de leur expertise, les commissaires-priseurs et experts d’art vont comparer l’objet ou l’œuvre d’art à des biens similaires vendus aux enchères dans les 3 derniers mois. À partir des photographies et du commentaire fournis, il s’agit pour eux de définir un prix auquel l’objet serait susceptible d’être vendu aux enchères, de déterminer combien vaut l’objet ou l’œuvre d’art.
Nos partenaires experts d’art et commissaires-priseurs répondent à cette question de manière gratuite et confidentielle et l’estimation est transmise au déposant en 48H. La valeur des objets et œuvres d’art estimés n’est jamais publiée. Aucun de vos emails ni informations personnelles ne sont transmis à nos experts et commissaires-priseurs sans votre accord.