Estimation Gratuite. 1er site d’expertise et d’estimation d'œuvres et d'objets d’art : tableau, sculpture, art contemporain...
Nous réalisons une 1ère estimation gratuite en ligne et nous vous accompagnons pour vendre au meilleur prix.

ESTIMATION RÉALISÉE

Estimation Instrument de musique: TAMBOUR SARAMACA

17717-//-post

L’art Tembé est l’héritage des noirs marrons des plateaux des Guyanes qui ont fui l’esclavage en s’enfonçant dans la forêt principalement au Surinam (ex Guyane hollandaise). C’est un art très coloré et géométrique qui concerne la peinture, la sculpture, la gravure mais aussi la couture.

Les noirs marrons, du terme marronage (dénomination de la fuite des esclaves) sont aussi appelés « bushinengé » (vient de Bush Negroes : nègre des bois), descendants d’esclaves africains qui ont fui les habitations coloniales du Surinam et trouvé refuge dans la forêt entre le 17ième et la fin du 18ième siècle. Certains sont restés au Surinam mais d’autres se sont réfugiés en Guyane française. Ils ont reconstitué leur propre culture issue de leurs diverses origines ethniques africaines.

Ce tambour a était acheté le long du fleuve dans le dernier camps de cette tribut.


Nos équipes composées d'experts d’art spécialisés indépendants et de commissaires-priseurs sont compétentes pour faire l'estimation de cet objet et y répondent gratuitement en 48H.

La première approche d’un professionnel du marché de l’art est visuelle. Nos équipes étudient dans un premier temps les différentes photographies de vues d’ensemble et de détails envoyées par le déposant avec sa demande.

La demande d’estimation comprend des photographies, mais également un petit descriptif librement rempli par le déposant. Il est précieux pour nos équipes et permet de compléter les visuels avec des informations comme les dimensions, l’historique de l’œuvre ou l’artiste supposé.

Pour affiner leur expertise de l’objet ou de l’œuvre d’art, les experts et commissaires-priseurs de France Estimations vont utiliser toutes les informations utiles mentionnées dans la description et les commentaires joints à sa demande.


Forts de leur expérience du marché de l’art et de leur expertise, les commissaires-priseurs et experts d’art vont comparer l’objet ou l’œuvre d’art à des biens similaires vendus aux enchères dans les 3 derniers mois. À partir des photographies et du commentaire fournis, il s’agit pour eux de définir un prix auquel l’objet serait susceptible d’être vendu aux enchères, de déterminer combien vaut l’objet ou l’œuvre d’art.

Nos partenaires experts d’art et commissaires-priseurs répondent à cette question de manière gratuite et confidentielle et l’estimation est transmise au déposant en 48H. La valeur des objets et œuvres d’art estimés n’est jamais publiée. Aucun de vos emails ni informations personnelles ne sont transmis à nos experts et commissaires-priseurs sans votre accord.