Je possède le tome 2 mais pas le tome 1 présent sur les photos.
AVELLANEDA. Nouvelles Avantures de l’admirable Don Quichotte de La Manche,par Alonso Fernandez de Avellaneda.
AVELLANEDA. Nouvelles Avantures de l’admirable Don Quichotte de La Manche, composées par le Licencié Alonso Fernandez de Avellaneda : et traduites de l’Espagnol en François pour la première fois. A Paris : par la Compagnie des Libraires, 1738. 2 volumes in-12 (17 x10,5). Reliure plein veau marbré, dos à nerfs, caissons fleuronnés, roulette sur les coupes, gardes colorées, tranches rouges. Tome 1 : [16], 447 pages, dont 1 frontispice et 8 gravures hors-textes. Tome 2 : [8],509 pages, privilège. 1 frontispice et 7 gravures hors-textes. Première traduction par Lesage. Une fine auréole à la fin du tome 2. Bel état. assez frais. L’œuvre se présente comme le second tome de L’ingénieux hidalgo don Quichotte de la Manche, qui contient sa troisième sortie, et est la cinquième partie de ses aventures. Elle exploite le programme narratif annoncé par Cervantes dans l’épilogue de sa première partie. Elle est souvent désignée comme le Don Quichotte apocryphe…La continuation d’Avellaneda a donné lieu à de nombreux travaux, mais ceux-ci concernent avant tout l’identité de son auteur, qui n’a jamais été démasqué. L’œuvre en tant que telle et sa relation à la première et à la seconde partie du Don Quichotte authentique ont été moins étudiées. Cette continuation offre pourtant un témoignage précieux sur la réception de la première partie par les contemporains de Cervantes et s’avère indispensable à l’intelligence de certains épisodes de la seconde partie vous diront les spécialiste de l’œuvre…Avec les sympathiques gravures de Clouzier
Nos équipes composées d'experts d’art spécialisés indépendants et de commissaires-priseurs sont compétentes pour faire l'estimation de cet objet et y répondent gratuitement en 48H.
La première approche d’un professionnel du marché de l’art est visuelle. Nos équipes étudient dans un premier temps les différentes photographies de vues d’ensemble et de détails envoyées par le déposant avec sa demande.
La demande d’estimation comprend des photographies, mais également un petit descriptif librement rempli par le déposant. Il est précieux pour nos équipes et permet de compléter les visuels avec des informations comme les dimensions, l’historique de l’œuvre ou l’artiste supposé.
Pour affiner leur expertise de l’objet ou de l’œuvre d’art, les experts et commissaires-priseurs de France Estimations vont utiliser toutes les informations utiles mentionnées dans la description et les commentaires joints à sa demande.
Forts de leur expérience du marché de l’art et de leur expertise, les commissaires-priseurs et experts d’art vont comparer l’objet ou l’œuvre d’art à des biens similaires vendus aux enchères dans les 3 derniers mois. À partir des photographies et du commentaire fournis, il s’agit pour eux de définir un prix auquel l’objet serait susceptible d’être vendu aux enchères, de déterminer combien vaut l’objet ou l’œuvre d’art.
Nos partenaires experts d’art et commissaires-priseurs répondent à cette question de manière gratuite et confidentielle et l’estimation est transmise au déposant en 48H. La valeur des objets et œuvres d’art estimés n’est jamais publiée. Aucun de vos emails ni informations personnelles ne sont transmis à nos experts et commissaires-priseurs sans votre accord.