Estimations Gratuites. 1er site d’expertise et d’estimation d'œuvres et d'objets d’art : tableau, sculpture, art contemporain...
Nous réalisons une 1ère estimation gratuite en ligne et nous vous accompagnons pour vendre au meilleur prix.

ESTIMATION RÉALISÉE

Estimation Livre, manuscrit: LES GEORGIQUES CHRETIENNES de Francis Jammes (EO, 1912)

59049-//-post

Exemplaire unique des GEORGIQUES CHRÉTIENNES (Paris, Mercure de France, 1912) de Francis Jammes, de la bibliothèque d’Arthur Meyer (1844-1924), directeur du quotidien LE GAULOIS (ex-libris), décrit dans son catalogue « Mes livres, mes dessins, mes autographes » publié en 1921.
Un des 29 exemplaires sur Hollande (n° 33), seul grand papier après 5 Japon.
Reliure janséniste plein maroquin aux chasses et tranches dorées signée d’Henri Noulhac. Verso des plats présentant un élégant encadrement intérieur de maroquin avec décor pastiche « à la cathédrale » froid et pastilles de maroquin mosaïquées, filets dorés à froid en encadrement intérieur des plats, et une doublure de tabis orange.
Exemplaire truffé de trois autographes du poète :
– un envoi de l’auteur, sur une page de titre d’un autre exemplaire sur Hollande rajoutée, à Jules Claretie, administrateur de la Comédie Française : « à Jules Claretie qui, me dit-on, aime mes vers / hommage respectueux / F Jammes »
– un poème autographe : « L’une de mes enfants… », sonnet daté de 1918, qui sera recueilli l’année suivante dans « La Vierge et les sonnets »
– une LAS, montée sur onglets, de Francis Jammes au poète parnassien François Coppée, datée « Orthez, 8 octobre 1897 » (4 pp.)

En tête de son exemplaire, Arthur Meyer a inséré une aquarelle originale du peintre bordelais Charles Lacoste, réalisée spécialement pour le bibliophile aux fins d’illustrer son exemplaire des Géorgiques Chrétiennes.


Nos équipes composées d'experts d’art spécialisés indépendants et de commissaires-priseurs sont compétentes pour faire l'estimation de cet objet et y répondent gratuitement en 48H.

La première approche d’un professionnel du marché de l’art est visuelle. Nos équipes étudient dans un premier temps les différentes photographies de vues d’ensemble et de détails envoyées par le déposant avec sa demande.

La demande d’estimation comprend des photographies, mais également un petit descriptif librement rempli par le déposant. Il est précieux pour nos équipes et permet de compléter les visuels avec des informations comme les dimensions, l’historique de l’œuvre ou l’artiste supposé.

Pour affiner leur expertise de l’objet ou de l’œuvre d’art, les experts et commissaires-priseurs de France Estimations vont utiliser toutes les informations utiles mentionnées dans la description et les commentaires joints à sa demande.


Forts de leur expérience du marché de l’art et de leur expertise, les commissaires-priseurs et experts d’art vont comparer l’objet ou l’œuvre d’art à des biens similaires vendus aux enchères dans les 3 derniers mois. À partir des photographies et du commentaire fournis, il s’agit pour eux de définir un prix auquel l’objet serait susceptible d’être vendu aux enchères, de déterminer combien vaut l’objet ou l’œuvre d’art.

Nos partenaires experts d’art et commissaires-priseurs répondent à cette question de manière gratuite et confidentielle et l’estimation est transmise au déposant en 48H. La valeur des objets et œuvres d’art estimés n’est jamais publiée. Aucun de vos emails ni informations personnelles ne sont transmis à nos experts et commissaires-priseurs sans votre accord.