Estimations Gratuites. 1er site d’expertise et d’estimation d'œuvres et d'objets d’art : tableau, sculpture, art contemporain...
Nous réalisons une 1ère estimation gratuite en ligne et nous vous accompagnons pour vendre au meilleur prix.

ESTIMATION RÉALISÉE

Estimation Livre, manuscrit: Livre 1840 avec mot manuscrit en date du 13 MARS 1840 finit par un sceau à la cire rouge

89435-//-post

Oeuvre avec un message signé (que je ne sais déchiffrer) avec une date 26 MARS 1840 + le nom d’un lieu (que je n’arrive pas à lire entièrement : CHÂT…..)
+ un sceau dans de la cire rouge mais dont 90% des sigles ont disparu. A part en bas du sceau, ce que j’identifierai comme étant les maillons d’une chaine remontant aux 3/4 de part et d’autre du sceau….

Oeuvre intitulée : VIE DE St LOUIS DE GONZAGUE
Voici les informations que je ne fais que copier coller: traduite de l’italien R. GéPARI, PAR CALPIN, EX-PéNITENTIER DU PAPE.
NOUVELLE éDITION, revus par J.-F. GRéGOIRE ET F.-Z. COLLOMBET;
LIBRAIRIE CATHOLIQUE DE PERISSE FRèRES

LYON grande rue mercière, N°33 / PARIS Rue du pot-Dr fer St-Sulpice N°3
LYON-IMPRIMERIE D’ANT. PERISSE, (2lettres que je n’arrive pas à lire) ..p de Mgr. l’archevêque et du Clergé. 1839

Livre de 384 pages,

L’intérieur: Odeur d’ancien, texte clairement lisible, pages bien en places, donc « brochage » en très bon état. Quelques taches « de veilleuse » se voient de ci de là des pages…

L’extérieur:
– Grosse couverture épaisse (0,3 millimètres) de couleur marron. Les 2 coins de la première et de la dernière page (couverture devant derrière) sont abimés.
– Reliure avec nom du livre au 3/4 haut du l’oeuvre en dorure sur fond noir encadré de dorure, tout le reste de l’espace étant comblé par des graphismes dorés du haut jusqu’en bas. Coté de reliure commencent à se déchiré en bas du livre sur le côté droit..

Plus de photos sur simple demande.


Nos équipes composées d'experts d’art spécialisés indépendants et de commissaires-priseurs sont compétentes pour faire l'estimation de cet objet et y répondent gratuitement en 48H.

La première approche d’un professionnel du marché de l’art est visuelle. Nos équipes étudient dans un premier temps les différentes photographies de vues d’ensemble et de détails envoyées par le déposant avec sa demande.

La demande d’estimation comprend des photographies, mais également un petit descriptif librement rempli par le déposant. Il est précieux pour nos équipes et permet de compléter les visuels avec des informations comme les dimensions, l’historique de l’œuvre ou l’artiste supposé.

Pour affiner leur expertise de l’objet ou de l’œuvre d’art, les experts et commissaires-priseurs de France Estimations vont utiliser toutes les informations utiles mentionnées dans la description et les commentaires joints à sa demande.


Forts de leur expérience du marché de l’art et de leur expertise, les commissaires-priseurs et experts d’art vont comparer l’objet ou l’œuvre d’art à des biens similaires vendus aux enchères dans les 3 derniers mois. À partir des photographies et du commentaire fournis, il s’agit pour eux de définir un prix auquel l’objet serait susceptible d’être vendu aux enchères, de déterminer combien vaut l’objet ou l’œuvre d’art.

Nos partenaires experts d’art et commissaires-priseurs répondent à cette question de manière gratuite et confidentielle et l’estimation est transmise au déposant en 48H. La valeur des objets et œuvres d’art estimés n’est jamais publiée. Aucun de vos emails ni informations personnelles ne sont transmis à nos experts et commissaires-priseurs sans votre accord.