1er site dédié à l’expertise, à l’estimation et à la vente de vos œuvres et objets d’art : tableau, sculpture, bijou, montre …

ESTIMATION EN COURS

Estimation Livre, manuscrit: Requête 1738 du Chevalier Seigneur de Bimorel

Estimation Livre, manuscrit: Requête 1738 du Chevalier Seigneur de Bimorel

Acte du 24/03/1738 concernant les Affaires du Cousin germain par alliance de  » VOLTAIRE ou François Marie AROUET (1694-1778) » c’était: François Marie Le CORNU de BIMOREL (1705-1775) Chevalier Seigneur de Bimorel, Baron de La Croix-Saint Leuffroy, Conseiller au Parlement de Rouen, vivant au château du lieu-dit de Bimorel…Cousins durant le temps où l’une des filles de sa tante (sœur de son père: Seigneur de Bimorel près de ROUEN) Marie Marguerite Françoise Le CORNU de BIMOREL (1657-1685) eût une relation avec l’écrivain et philosophe français: François Marie AROUET dit VOLTAIRE qui a marqué le XVIIIe siècle et qui occupe toujours une place particulière dans la mémoire collective française et internationale…Document signé également par l’Evêque de LESCAR dirigé de 1730 à 1762 par Jacques D’HARDOUIN DE CHALONS qui eût un fils diplomate et épousa la Comtesse Jeanne Françoise Aglaé d’Andlau qui fût très proche de la Reine MARIE ANTOINETTE.


Nos équipes composées d'experts d’art spécialisés indépendants et de commissaires-priseurs sont compétentes pour faire l'estimation de cet objet et y répondent gratuitement en 48H.

La première approche d’un professionnel du marché de l’art est visuelle. Nos équipes étudient dans un premier temps les différentes photographies de vues d’ensemble et de détails envoyées par le déposant avec sa demande.

La demande d’estimation comprend des photographies, mais également un petit descriptif librement rempli par le déposant. Il est précieux pour nos équipes et permet de compléter les visuels avec des informations comme les dimensions, l’historique de l’œuvre ou l’artiste supposé.

Pour affiner leur expertise de l’objet ou de l’œuvre d’art, les experts et commissaires-priseurs de France Estimations vont utiliser toutes les informations utiles mentionnées dans la description et les commentaires joints à sa demande.


Forts de leur expérience du marché de l’art et de leur expertise, les commissaires-priseurs et experts d’art vont comparer l’objet ou l’œuvre d’art à des biens similaires vendus aux enchères dans les 3 derniers mois. À partir des photographies et du commentaire fournis, il s’agit pour eux de définir un prix auquel l’objet serait susceptible d’être vendu aux enchères, de déterminer combien vaut l’objet ou l’œuvre d’art.

Nos partenaires experts d’art et commissaires-priseurs répondent à cette question de manière gratuite et confidentielle et l’estimation est transmise au déposant en 48H. La valeur des objets et œuvres d’art estimés n’est jamais publiée. Aucun de vos emails ni informations personnelles ne sont transmis à nos experts et commissaires-priseurs sans votre accord.