Estimations Gratuites. 1er site d’expertise et d’estimation d'œuvres et d'objets d’art : tableau, sculpture, art contemporain...
Nous réalisons une 1ère estimation gratuite en ligne et nous vous accompagnons pour vendre au meilleur prix.

ESTIMATION RÉALISÉE

Estimation Militaria: fusil 1777 modifié an IX voltigeur.

60715-//-post

Le fusil en question est un Charleville 1777 modifié an IX de voltigeur. 5cm plus court que le modèle infanterie, il est daté de 1811, et fabriqué à la Manufacture impériale de Maubeuge. On trouve de beaux marquages des maîtres de crosses sur le bois qui n’est pas piqué. Le bois est en noyer marron foncé en parfait état, sans impacts ou marques. Les pièces métalliques sont en parfait état également, de même que l’alésage du canon est excellent, sans boursouflures, tâches de rouilles ou fissures. Les parties métalliques ne sont pas rouillées, ou creusée par le temps. La platine est en excellent état, sans jeu dans le mécanisme et parfaitement tendu. Les déclics du chien sont net à l’armement. Le bassinet est marqué par des tâches de poudre noire. La batterie comporte des traces d’usure légère, conséquences d’une utilisation. Les marquages du canon sont nets : sur la queue de culasse on lit « Mle 1777 », sur le versant de contre platine « 1811 » et l’opposé « EF ». Sur la platine, nous lisons clairement « Manufacture Imp. Maubeuge ». Sur le canon, le pontet, la capucine, l’embouchoir, la plaque de contre-platine, la platine, non voyons un poinçon en forme de  » D couronné ». Pour finir, les partie métallique (grenadières) sont bronzées, non oxydées, l’embouchoir et le canon couleur grise polie miroir. Le fusil est en état parfaite de fonctionnement éprouvé auprès d’un armurier. Il a également gagné les championnats d’Europe à poudre noire.


Nos équipes composées d'experts d’art spécialisés indépendants et de commissaires-priseurs sont compétentes pour faire l'estimation de cet objet et y répondent gratuitement en 48H.

La première approche d’un professionnel du marché de l’art est visuelle. Nos équipes étudient dans un premier temps les différentes photographies de vues d’ensemble et de détails envoyées par le déposant avec sa demande.

La demande d’estimation comprend des photographies, mais également un petit descriptif librement rempli par le déposant. Il est précieux pour nos équipes et permet de compléter les visuels avec des informations comme les dimensions, l’historique de l’œuvre ou l’artiste supposé.

Pour affiner leur expertise de l’objet ou de l’œuvre d’art, les experts et commissaires-priseurs de France Estimations vont utiliser toutes les informations utiles mentionnées dans la description et les commentaires joints à sa demande.


Forts de leur expérience du marché de l’art et de leur expertise, les commissaires-priseurs et experts d’art vont comparer l’objet ou l’œuvre d’art à des biens similaires vendus aux enchères dans les 3 derniers mois. À partir des photographies et du commentaire fournis, il s’agit pour eux de définir un prix auquel l’objet serait susceptible d’être vendu aux enchères, de déterminer combien vaut l’objet ou l’œuvre d’art.

Nos partenaires experts d’art et commissaires-priseurs répondent à cette question de manière gratuite et confidentielle et l’estimation est transmise au déposant en 48H. La valeur des objets et œuvres d’art estimés n’est jamais publiée. Aucun de vos emails ni informations personnelles ne sont transmis à nos experts et commissaires-priseurs sans votre accord.