Estimations Gratuites. 1er site d’expertise et d’estimation d'œuvres et d'objets d’art : tableau, sculpture, art contemporain...
Nous réalisons une 1ère estimation gratuite en ligne et nous vous accompagnons pour vendre au meilleur prix.

ESTIMATION RÉALISÉE

Estimation Mobilier XXeme: Ensemble de salle à manger

175438-//-post

Bonjour à toutes et tous,

Afin de faciliter votre expertise, je vous joins le lien flickr.com (site de référence en partage d’images photos) que j’ai créé quand j’ai décidé de mettre mon annonce, cela permet de voir beaucoup plus de photos que seulement les 4 téléchargées.

Même si cela a été photographié avec un vieuxmobile de seulement 5MP, vous aurez une meilleure résolution d’agrandissement pour les voir en détail:

https://www.flickr.com/gp/154637569@N04/93Y771

Toutefois, si ce procédé ne vous satisfaisait pas, veuillez bien s’il vous plait me le faire savoir au plus vite sur mon adresse m@il, merci d’avance.

Salle à manger composée de:

1 haut buffet 2 corps:
Largeur: 160cm Profondeur: 65cm Hauteur: 240cm

1 desserte à « surmontoir? » :
L: 132 P: 58 H: 183

1 table 4 rallonges:
Repliée: C: 110 H: 70 // Dépliée: L: 310cm (110 + 4 rallonges de 50)

4 (voire 6) chaises cannées (1 dont le cannage est à refaire, 1 dont il est à retendre):
Cmax: 44.5 H: 97

4 chaises en cuir gauffré et clouté:
Cmax: 42.5 H: 94.5

1 repose-pied garni et dessus velours:
C: 40cm H: 33cm

Etat général plutôt très bien conservé au regard de ce que l’on voit chez les brocanteurs et certain-e-s antiquaires.

Les meubles ont été extrêmement bien entretenus durant au moins 100 ans, laissé sans trop d’entretien (sinon dépoussiérage hebdo) depuis seulement 10 ans.

Belle patine d’utilisation quotidienne, de cire et encaustique au fil des décennies. Tout le mobilier est « piqué » (et pour les avoir toujours eu dans la famille, nous savons donc de façon sûre que ces trous de vers à bois ne sont pas artificiels).

Hormis peut-être le repose-pied, il est sûr et certain que ces meubles datent d’avant le XXème siècle, car ils meublaient parmi bon nombre d’autres certains des plus grands et plus beaux appartements haussmanniens lyonnais.
Appartements (+mobilier) que ma grande aïeule a fait don généreusement à la ville de Lyon (à l’oeuvre des hospices civils, si ma mémoire est bonne) lorsqu’elle en a hérité au début du siècle, si cela peut aiguiller votre expertise.

Car certain-e-s disent que le buffet et la desserte sont (ou pourraient être) l’oeuvre d’un ou deux grand-s (fréres) ébéniste lyonnais ou de Beaunes, mais nous n’avons aucune idée réelle là-dessus.

Il est difficile de se faire une idée réelle de la valeur de cette ensemble mobilier, hormis celle sentimentale et nostalgique à mes yeux.
Tous les membres de la famille pensent qu’ils ne valent absolument rien et n’en veulent pas du tout chez eux, c’est pourquoi je dois tristement m’en séparer, car je vais déménager hors de France.
Ainsi, ne sachant pas encore vraiment si je les cède à Emmaüs -qui n’en est pas tant friand de ce qu’ils m’ont dit eux-mêmes-, ou si je les vend au plus offrant, j’ai besoin de « trancher » réellement et surtout rapidement sur cette hésitation.

Et alors que tous mes proches disent qu’ils ne valent rien, depuis que j’ai mis une annonce de vente de tout ce mobilier auprès d’antiquaires, tous sont intéressés et très insistants.

Ainsi, il est vraiment difficile de fixer un prix « réel » à leur soumettre.
Je ne souhaite vraiment pas ajouter à cette douleur de la « séparation » de mon patrimoine nostalgique et sentimental (meubles que j’ai reçus de mes grands-parents), celle d’apprendre trop tard, que le professionnel qui en aura fait l’acquisition, m’a tout bonnement spolié.

C’est pourquoi, je m’en remet à vous car un relatif qui traite souvent avec vous, vous a chaudement recommandé.

Mes Meilleures Salutations


Nos équipes composées d'experts d’art spécialisés indépendants et de commissaires-priseurs sont compétentes pour faire l'estimation de cet objet et y répondent gratuitement en 48H.

La première approche d’un professionnel du marché de l’art est visuelle. Nos équipes étudient dans un premier temps les différentes photographies de vues d’ensemble et de détails envoyées par le déposant avec sa demande.

La demande d’estimation comprend des photographies, mais également un petit descriptif librement rempli par le déposant. Il est précieux pour nos équipes et permet de compléter les visuels avec des informations comme les dimensions, l’historique de l’œuvre ou l’artiste supposé.

Pour affiner leur expertise de l’objet ou de l’œuvre d’art, les experts et commissaires-priseurs de France Estimations vont utiliser toutes les informations utiles mentionnées dans la description et les commentaires joints à sa demande.


Forts de leur expérience du marché de l’art et de leur expertise, les commissaires-priseurs et experts d’art vont comparer l’objet ou l’œuvre d’art à des biens similaires vendus aux enchères dans les 3 derniers mois. À partir des photographies et du commentaire fournis, il s’agit pour eux de définir un prix auquel l’objet serait susceptible d’être vendu aux enchères, de déterminer combien vaut l’objet ou l’œuvre d’art.

Nos partenaires experts d’art et commissaires-priseurs répondent à cette question de manière gratuite et confidentielle et l’estimation est transmise au déposant en 48H. La valeur des objets et œuvres d’art estimés n’est jamais publiée. Aucun de vos emails ni informations personnelles ne sont transmis à nos experts et commissaires-priseurs sans votre accord.