Estimations Gratuites. 1er site d’expertise et d’estimation d'œuvres et d'objets d’art : tableau, sculpture, art contemporain...
Nous réalisons une 1ère estimation gratuite en ligne et nous vous accompagnons pour vendre au meilleur prix.

ESTIMATION RÉALISÉE

Estimation Mobiliers anciens: Boite au jardin des roses

52583-//-post

Boite métallique recouvert 80 pour 100 env de dessins. Soit 5 faces sur 6.

La face de dessus: Un couvercle articulé d’un axe introduit dans la pliure imposé à la face porteuse. Une scène de 4 personnages entourés de roses. 3 jeunes femmes toutes en tenue du genre « Grecque Antique » bleu turquoise, bleu clair, verte, rose et beige avec des broches. Aux pieds: Des sandales à lanières remontant jusqu’au bas du mollet. Une lyre équipe l’une des femmes. A l’arrière plan un arbre et un jeune enfant tirant son arc, un cupidon.
Sur les 4 faces perpendiculaires, les faces encadrantes, de somptueuses roses et petites fleures bleu-mauve appliquées et cohérent.
Les 5 faces principales vu posé sur son socle, ont l’air d’avoir un quadrillage très fin de moins d’1 millimètre carré sur le dessous de chaque dessin.
A l’œil, aucunes soudure.
Un pli à 7 mn du rebord d’ouverture.
Aucun choc.
Les images n’ont pas l’air d’avoir étaient peinte, car surfaces lissent.
Les scènes, dessins, représentations sont finement appliqués et centrés.
Une petite rayure sur le dessus mais petit.
Le quadrillage apperçu, d’après moi, pour fixer les images.
Peut-être une boite à bijoux ou une boite à biscuit datant du 17e siècles.
Face de dessous, le socle est métallisée jaune, dénoué de motifs ainsi que l’intérieur de la boite.


Nos équipes composées d'experts d’art spécialisés indépendants et de commissaires-priseurs sont compétentes pour faire l'estimation de cet objet et y répondent gratuitement en 48H.

La première approche d’un professionnel du marché de l’art est visuelle. Nos équipes étudient dans un premier temps les différentes photographies de vues d’ensemble et de détails envoyées par le déposant avec sa demande.

La demande d’estimation comprend des photographies, mais également un petit descriptif librement rempli par le déposant. Il est précieux pour nos équipes et permet de compléter les visuels avec des informations comme les dimensions, l’historique de l’œuvre ou l’artiste supposé.

Pour affiner leur expertise de l’objet ou de l’œuvre d’art, les experts et commissaires-priseurs de France Estimations vont utiliser toutes les informations utiles mentionnées dans la description et les commentaires joints à sa demande.


Forts de leur expérience du marché de l’art et de leur expertise, les commissaires-priseurs et experts d’art vont comparer l’objet ou l’œuvre d’art à des biens similaires vendus aux enchères dans les 3 derniers mois. À partir des photographies et du commentaire fournis, il s’agit pour eux de définir un prix auquel l’objet serait susceptible d’être vendu aux enchères, de déterminer combien vaut l’objet ou l’œuvre d’art.

Nos partenaires experts d’art et commissaires-priseurs répondent à cette question de manière gratuite et confidentielle et l’estimation est transmise au déposant en 48H. La valeur des objets et œuvres d’art estimés n’est jamais publiée. Aucun de vos emails ni informations personnelles ne sont transmis à nos experts et commissaires-priseurs sans votre accord.