Expertise Mobilier Ancien I Réponse Gratuite en 48H : Meuble Liégeois zizine

Meuble Liégeois zizine

8796-//-post

Meubles deux corps en chêne – Style Liégeois Louis XIV-Régence – Epoque début 19èmeLes vitres sont toutes anciennes. Les panneaux de séparation à l’intérieur du meuble sont d’origine. Le corps supérieur est une vitrine à deux portes , vitrée et surmontée dans le haut par des motifs typiques du style. Les coins (ou angles) sont en saillies, vitrés et accompagnés de boiseries sculptées. Quant aux côtés, ils sont vitrés également. Dans la partie sommitale, la corniche de la vitrine est en accolade présentant en son milieu un fronton sculpté dès plus réussi. De part et d’autre la corniche présente deux plates-formes sur lesquelles, anciennement, on posait de belles porcelaines. L’intérieur présente un seul plateau médian.


Nos équipes composées d'experts d’art spécialisés indépendants et de commissaires-priseurs sont compétentes pour faire l'estimation de cet objet et y répondent gratuitement en 48H.

La première approche d’un professionnel du marché de l’art est visuelle. Nos équipes étudient dans un premier temps les différentes photographies de vues d’ensemble et de détails envoyées par le déposant avec sa demande.

La demande d’estimation comprend des photographies, mais également un petit descriptif librement rempli par le déposant. Il est précieux pour nos équipes et permet de compléter les visuels avec des informations comme les dimensions, l’historique de l’œuvre ou l’artiste supposé.

Pour affiner leur expertise de l’objet ou de l’œuvre d’art, les experts et commissaires-priseurs de France Estimations vont utiliser toutes les informations utiles mentionnées dans la description et les commentaires joints à sa demande.


Forts de leur expérience du marché de l’art et de leur expertise, les commissaires-priseurs et experts d’art vont comparer l’objet ou l’œuvre d’art à des biens similaires vendus aux enchères dans les 3 derniers mois. À partir des photographies et du commentaire fournis, il s’agit pour eux de définir un prix auquel l’objet serait susceptible d’être vendu aux enchères, de déterminer combien vaut l’objet ou l’œuvre d’art.

Nos partenaires experts d’art et commissaires-priseurs répondent à cette question de manière gratuite et confidentielle et l’estimation est transmise au déposant en 48H. La valeur des objets et œuvres d’art estimés n’est jamais publiée. Aucun de vos emails ni informations personnelles ne sont transmis à nos experts et commissaires-priseurs sans votre accord.