Estimations Gratuites. 1er site d’expertise et d’estimation d'œuvres et d'objets d’art : tableau, sculpture, art contemporain...
Nous réalisons une 1ère estimation gratuite en ligne et nous vous accompagnons pour vendre au meilleur prix.

ESTIMATION RÉALISÉE

Estimation Montre, horloge: Garniture de cheminée

169004-//-post

Chacun des bougeoirs est composé de cette façon :
Un socle orné de bronzes au centre duquel se trouve une petite peinture de paysage bordées de bleu (les peintures des deux bougeoirs sont différents, l’un représente un château derrière des arbres en bord de lac, alors que l’autre représente une maison derrière des arbres en bord de lac), au dessus du socle, une sorte « d’amphore » bleue sur laquelle est peint un personnage ( sur l’un est peinte une bourgeoise, sur l’autre un bourgeois) , relie les 4 portes-bougies, et un peu au dessus au centre, un 5ème.
Le tout orné de bronzes sculptés, en forme de poignées sur les côtés des « amphores ».

L’horloge, elle, se compose d’un gros socle dans lequel sont encastrés le mécanisme et le cadran de l’horloge (diamètre 10.7 cm) , et juste en dessus du cadran une peinture bordée de bleu, représentant un paysage en bord de lac avec une sorte de barque, et sur la berge un petit manoir derrière des arbres.
Au dessus du socle, une sorte de petite « amphore » bleue sur laquelle sont peints deux angelos, le tout surplombé de bronzes représentant des feuilles.
Il y a aussi les mêmes poignées en bronze de chaque côté de « l’amphore ».
Sur l’arrière de l’horloge, très travaillé, se trouve la petite ouverture pour accéder au mécanisme (diamètre 11 cm).
On peut lire un numéro sur le mécanisme, 6593, ainsi qu’une estampille ronde signalant  » Médaille d’Argent S Marti&Cie 1889″.
La hauteur approximative de l’horloge est de 52.5 cm, sa largeur d’environ 32.5 cm et sa profondeur d’environ 13 cm.
Le tout est en excellent état.


Nos équipes composées d'experts d’art spécialisés indépendants et de commissaires-priseurs sont compétentes pour faire l'estimation de cet objet et y répondent gratuitement en 48H.

La première approche d’un professionnel du marché de l’art est visuelle. Nos équipes étudient dans un premier temps les différentes photographies de vues d’ensemble et de détails envoyées par le déposant avec sa demande.

La demande d’estimation comprend des photographies, mais également un petit descriptif librement rempli par le déposant. Il est précieux pour nos équipes et permet de compléter les visuels avec des informations comme les dimensions, l’historique de l’œuvre ou l’artiste supposé.

Pour affiner leur expertise de l’objet ou de l’œuvre d’art, les experts et commissaires-priseurs de France Estimations vont utiliser toutes les informations utiles mentionnées dans la description et les commentaires joints à sa demande.


Forts de leur expérience du marché de l’art et de leur expertise, les commissaires-priseurs et experts d’art vont comparer l’objet ou l’œuvre d’art à des biens similaires vendus aux enchères dans les 3 derniers mois. À partir des photographies et du commentaire fournis, il s’agit pour eux de définir un prix auquel l’objet serait susceptible d’être vendu aux enchères, de déterminer combien vaut l’objet ou l’œuvre d’art.

Nos partenaires experts d’art et commissaires-priseurs répondent à cette question de manière gratuite et confidentielle et l’estimation est transmise au déposant en 48H. La valeur des objets et œuvres d’art estimés n’est jamais publiée. Aucun de vos emails ni informations personnelles ne sont transmis à nos experts et commissaires-priseurs sans votre accord.