Estimation Gratuite. 1er site d’expertise et d’estimation d'œuvres et d'objets d’art : tableau, sculpture, art contemporain...
Nous réalisons une 1ère estimation gratuite en ligne et nous vous accompagnons pour vendre au meilleur prix.

ESTIMATION RÉALISÉE

Estimation Montre, horloge: Montre gousset « American Waltham Watch Co (Massachusetts) » modèle 1883 de type « hunter » or 14 carats et diamant. « 

138971-//-post

C’est une montre massive et lourde en très bon état cosmétique et de fonctionnement pour son âge; le clapet avant s’ouvre par pression sur la couronne et le ressort fonctionne; la lecture de l’heure se fait de 3/4; le réglage de l’heure se fait par une « tirette » sur le coté et en actionnant la couronne; le remontage se fait par la couronne; le cadran est blanc et les chiffres Romains; le chemin de fer est classique et les aiguilles bleutées, la petite seconde est noire;le cadran porte l’inscription « American Waltham Watch Co » il est en bon état ainsi que le verre; le clapet arrière est orné d’une « rose des vents » incrustée d’un diamant en son milieu de part en part; l’intérieur du clapet arrière porte les inscriptions « 14 K » et « CORONA » avec le symbole d’une couronne.
Le boitier porte le numéro: 17274 en quatre endroits (intérieur des trois clapets et tranche)ce qui garantie son intégrité; la tranche est crantée.
Le mouvement porte le numéro: 7973142 (j’ai eu la chance de tomber sur un forum d’horlogerie dont un des membres avait un « database Waltham » et avec le numéro du mouvement j’ai pu avoir tous les renseignements) et est de configuration « hunting » et sa finition est de nickel; il comporte sept rubis et porte les inscriptions « American Waltham Watch Co » et « safety pinion »; il est ciselé et en très bon état cosmétique et de fonctionnement et s’avère être précis (environ 20 secondes/jour), la précision est réglable mais j’ai préféré ne pas y toucher; je me suis contenté de la nettoyer et de la polir au chiffon.


Nos équipes composées d'experts d’art spécialisés indépendants et de commissaires-priseurs sont compétentes pour faire l'estimation de cet objet et y répondent gratuitement en 48H.

La première approche d’un professionnel du marché de l’art est visuelle. Nos équipes étudient dans un premier temps les différentes photographies de vues d’ensemble et de détails envoyées par le déposant avec sa demande.

La demande d’estimation comprend des photographies, mais également un petit descriptif librement rempli par le déposant. Il est précieux pour nos équipes et permet de compléter les visuels avec des informations comme les dimensions, l’historique de l’œuvre ou l’artiste supposé.

Pour affiner leur expertise de l’objet ou de l’œuvre d’art, les experts et commissaires-priseurs de France Estimations vont utiliser toutes les informations utiles mentionnées dans la description et les commentaires joints à sa demande.


Forts de leur expérience du marché de l’art et de leur expertise, les commissaires-priseurs et experts d’art vont comparer l’objet ou l’œuvre d’art à des biens similaires vendus aux enchères dans les 3 derniers mois. À partir des photographies et du commentaire fournis, il s’agit pour eux de définir un prix auquel l’objet serait susceptible d’être vendu aux enchères, de déterminer combien vaut l’objet ou l’œuvre d’art.

Nos partenaires experts d’art et commissaires-priseurs répondent à cette question de manière gratuite et confidentielle et l’estimation est transmise au déposant en 48H. La valeur des objets et œuvres d’art estimés n’est jamais publiée. Aucun de vos emails ni informations personnelles ne sont transmis à nos experts et commissaires-priseurs sans votre accord.