Bonjour,
Quatre tableaux de 105 x 47 cm représentant, pour le premier, le printemps avec poires et
églantiers, pour le second, l’été avec pommes et dahlias, pour le troisième, l’automne avec raisins et roses, et pour le quatrième, l’hiver avec oranges et jasmins.
Peinture à l’huile.
Époque présumée, je ne sais pas. (tableaux récupérés dans un grenier qui étaient enchâssés dans des caisses en bois jetées depuis.)
État général, poussiéreux, dos des cadres en mauvais état.
Je n’arrive pas à déchiffrer le nom exact du peintre.
Je désire vendre ces toiles et donc je voudrais savoir le prix que je peux en demander.
Je n’ai pas pu vous envoyer la quatrième toile en photo, car j’ai préféré vous envoyer la photo de la signature mais il sera toujours possible de le faire si vous en faite la demande.
Merci beaucoup.
Bonne journée.
Nos équipes composées d'experts d’art spécialisés indépendants et de commissaires-priseurs sont compétentes pour faire l'estimation de cet objet et y répondent gratuitement en 48H.
La première approche d’un professionnel du marché de l’art est visuelle. Nos équipes étudient dans un premier temps les différentes photographies de vues d’ensemble et de détails envoyées par le déposant avec sa demande.
La demande d’estimation comprend des photographies, mais également un petit descriptif librement rempli par le déposant. Il est précieux pour nos équipes et permet de compléter les visuels avec des informations comme les dimensions, l’historique de l’œuvre ou l’artiste supposé.
Pour affiner leur expertise de l’objet ou de l’œuvre d’art, les experts et commissaires-priseurs de France Estimations vont utiliser toutes les informations utiles mentionnées dans la description et les commentaires joints à sa demande.
Forts de leur expérience du marché de l’art et de leur expertise, les commissaires-priseurs et experts d’art vont comparer l’objet ou l’œuvre d’art à des biens similaires vendus aux enchères dans les 3 derniers mois. À partir des photographies et du commentaire fournis, il s’agit pour eux de définir un prix auquel l’objet serait susceptible d’être vendu aux enchères, de déterminer combien vaut l’objet ou l’œuvre d’art.
Nos partenaires experts d’art et commissaires-priseurs répondent à cette question de manière gratuite et confidentielle et l’estimation est transmise au déposant en 48H. La valeur des objets et œuvres d’art estimés n’est jamais publiée. Aucun de vos emails ni informations personnelles ne sont transmis à nos experts et commissaires-priseurs sans votre accord.