Estimation Gratuite. 1er site d’expertise et d’estimation d'œuvres et d'objets d’art : tableau, sculpture, art contemporain...
Nous réalisons une 1ère estimation gratuite en ligne et nous vous accompagnons pour vendre au meilleur prix.

ESTIMATION RÉALISÉE

16661-//-post

partie de tableau du TITIEN connue dans la bibliographie mais disparue (le titien et sa maîtresse) Eau Forte de A PAULI graveur Italien du XVI ème ainsi que de VAN DICK lors de sa période Italienne 1621/1624 période ou il a réalisée des copies d’oeuvre du Titien exposées dans une pièce à Antwerpen (Anvers) nonmée ; Le cabinet du TITIEN . L’expertise (physico -chimique statigraphie et recoupements) réalisée.Cette ouvre a été réentoilée courant XVIII éme N° d’Inventaire 696 .
Comme vous pouvez le constater ,, la restauration est réalisée par une experte reconnue de la renaissance italienne .
Antoon van DYCK
Anvers, 1599 – Blackfriar’s (Londres), 1641

Le Titien et sa maîtresse
1630
Eau-forte et burin
1er état, eau-forte seule, retouchée à la pierre noire, au pinceau et à l’encre brune

Van Dyck découvrit à Rome, dans la collection Borghèse, la toile originale du Titien dont il réalisa une copie, exposée à Anvers dans son « Cabinet de Titien », aujourd’hui perdue à l’instar de la peinture originale de Titien.
Comme le Christ au roseau, cette gravure est à inclure parmi les hommages rendus par l’artiste anversois au maître vénitien.
Comte Moriz von Fries, Vienne (1777 – 1826) ; vente Amsterdam 1824 (lot n° 33) ; Hamilton ; achat par Edmond de Rothschild, à Thibaudeau, en juillet 1882 ;
donné au Louvre en 1935.
Collection Edmond de Rothschild
Département des Arts graphiques Inv. 2546 L.R.


Nos équipes composées d'experts d’art spécialisés indépendants et de commissaires-priseurs sont compétentes pour faire l'estimation de cet objet et y répondent gratuitement en 48H.

La première approche d’un professionnel du marché de l’art est visuelle. Nos équipes étudient dans un premier temps les différentes photographies de vues d’ensemble et de détails envoyées par le déposant avec sa demande.

La demande d’estimation comprend des photographies, mais également un petit descriptif librement rempli par le déposant. Il est précieux pour nos équipes et permet de compléter les visuels avec des informations comme les dimensions, l’historique de l’œuvre ou l’artiste supposé.

Pour affiner leur expertise de l’objet ou de l’œuvre d’art, les experts et commissaires-priseurs de France Estimations vont utiliser toutes les informations utiles mentionnées dans la description et les commentaires joints à sa demande.


Forts de leur expérience du marché de l’art et de leur expertise, les commissaires-priseurs et experts d’art vont comparer l’objet ou l’œuvre d’art à des biens similaires vendus aux enchères dans les 3 derniers mois. À partir des photographies et du commentaire fournis, il s’agit pour eux de définir un prix auquel l’objet serait susceptible d’être vendu aux enchères, de déterminer combien vaut l’objet ou l’œuvre d’art.

Nos partenaires experts d’art et commissaires-priseurs répondent à cette question de manière gratuite et confidentielle et l’estimation est transmise au déposant en 48H. La valeur des objets et œuvres d’art estimés n’est jamais publiée. Aucun de vos emails ni informations personnelles ne sont transmis à nos experts et commissaires-priseurs sans votre accord.