Estimation Gratuite. 1er site d’expertise et d’estimation d'œuvres et d'objets d’art : tableau, sculpture, art contemporain...
Nous réalisons une 1ère estimation gratuite en ligne et nous vous accompagnons pour vendre au meilleur prix.

ESTIMATION RÉALISÉE

Estimation Peinture, Pastel: tableau de SIMON DE VLEIGER

33762-//-post

Simon Jacobsz. de Vlieger (1601-1653) était un peintre hollandais. Il est surtout connu pour ses marines ou sur la mer, mais en plus de ces pièces marines, il a créé, il a également fait des vues et des paysages de plage et un portrait rare.

Peinture sur bois en bon état,, petites restaurations visible mais autait certainement besoin d’un nettoyage pour lui redonner de l’éclat et de la lumière. 37 cm de haut x 49 cm de large (cadre excl.)
– ATTRIBUE à Simon de Vlieger par l’expert Hofstede De Groot en 1920 (voir le certificat)
Cornelis Hofstede de Groot (Dwingeloo, 9 novembre 1863 – La Haye, 14 avril 1930) est un historien de l’art et collectionneur néerlandais, spécialiste de la peinture du siècle d’or, et de Rembrandt en particulier.
Il a entre autres dirigé et collaboré à la rédaction, en allemand, d’un important catalogue raisonné en dix volumes dans lequel sont répertoriées et décrites les œuvres attribuées alors (à la charnière entre les xixe et xxe siècles) à quarante peintres néerlandais, dont Rembrandt, Vermeer et Frans Hals : Beschreibendes und kritisches Verzeichnis der Werke der hervorragendsten holländischen Maler des XVII. Jahrhunderts… (1907-1928). Il est également l’auteur de nombreux articles sur le sujet. Souvent consulté en sa qualité d’expert . L’importante documentation qu’il avait rassemblée au cours de ses recherches constitue la base du Rijksbureau voor Kunsthistorische Documentatie, service de documentation spécialisé dans l’histoire de l’art et dont le siège se trouve à La Haye.


Nos équipes composées d'experts d’art spécialisés indépendants et de commissaires-priseurs sont compétentes pour faire l'estimation de cet objet et y répondent gratuitement en 48H.

La première approche d’un professionnel du marché de l’art est visuelle. Nos équipes étudient dans un premier temps les différentes photographies de vues d’ensemble et de détails envoyées par le déposant avec sa demande.

La demande d’estimation comprend des photographies, mais également un petit descriptif librement rempli par le déposant. Il est précieux pour nos équipes et permet de compléter les visuels avec des informations comme les dimensions, l’historique de l’œuvre ou l’artiste supposé.

Pour affiner leur expertise de l’objet ou de l’œuvre d’art, les experts et commissaires-priseurs de France Estimations vont utiliser toutes les informations utiles mentionnées dans la description et les commentaires joints à sa demande.


Forts de leur expérience du marché de l’art et de leur expertise, les commissaires-priseurs et experts d’art vont comparer l’objet ou l’œuvre d’art à des biens similaires vendus aux enchères dans les 3 derniers mois. À partir des photographies et du commentaire fournis, il s’agit pour eux de définir un prix auquel l’objet serait susceptible d’être vendu aux enchères, de déterminer combien vaut l’objet ou l’œuvre d’art.

Nos partenaires experts d’art et commissaires-priseurs répondent à cette question de manière gratuite et confidentielle et l’estimation est transmise au déposant en 48H. La valeur des objets et œuvres d’art estimés n’est jamais publiée. Aucun de vos emails ni informations personnelles ne sont transmis à nos experts et commissaires-priseurs sans votre accord.