Estimations Gratuites. 1er site d’expertise et d’estimation d'œuvres et d'objets d’art : tableau, sculpture, art contemporain...
Nous réalisons une 1ère estimation gratuite en ligne et nous vous accompagnons pour vendre au meilleur prix.

ESTIMATION RÉALISÉE

Estimation Photographie: Photographies 1900

128315-//-post

Ces trois photographies sont des photographies de famille. J’estime leur date à la fin du 19e siècle, début du 20e siècle. Sur la première, on voit une dame habillée de noir, en bas à gauche il est écrit L.Waisman, tandis qu’à droite il est écrit Bucuresci. Derrière, il est écrit en roumain dans le bas de la photographie «le cliché est réservé plusieurs années». Plus bas, on peut lire «BERNHARD VIACHTL WIEN». Elle a été prise en Roumanie à Bucarest. La deuxième photographie représente un petit garçon, sur le dessus, en bas à gauche, on retrouve un seau royal (d’après moi) et à droite la mention Julietta, Bucuresti, calea victoire no 78, qui est une adresse à Bucarest en Roumanie. Derrière ce cliché, en dessous de «Fotografia Julietta», il est écrit en roumain « Spécialisé en photographie instantanée de copies. Honoré de l’écriture de remerciement de la part du roi MM. LL et de la reine de Roumanie. » De plus, en bas la mention Bucuresti, il est également écrit en roumain « la plaque est réservée pour commande postérieure et agrandissement». Sur la dernière photographie où on aperçoit une femme et un enfant, il est noté sur l’avant du cliché, en bas à droite, Kufstein, et à gauche A.Karg. Après quelques recherches sur Wikipédia, j’ai appris que Anton Karg (1835-1919) était le maire de la ville de Kufstein. Derrière cette photo, il y a une mention en allemand qui dit « la plaque originale est conservée pour commander à nouveau». De plus, en-dessous de cette mention, on peut lire Philipp Brunck, Munchen (je ne suis pas sure que se soit le bon nom).


Nos équipes composées d'experts d’art spécialisés indépendants et de commissaires-priseurs sont compétentes pour faire l'estimation de cet objet et y répondent gratuitement en 48H.

La première approche d’un professionnel du marché de l’art est visuelle. Nos équipes étudient dans un premier temps les différentes photographies de vues d’ensemble et de détails envoyées par le déposant avec sa demande.

La demande d’estimation comprend des photographies, mais également un petit descriptif librement rempli par le déposant. Il est précieux pour nos équipes et permet de compléter les visuels avec des informations comme les dimensions, l’historique de l’œuvre ou l’artiste supposé.

Pour affiner leur expertise de l’objet ou de l’œuvre d’art, les experts et commissaires-priseurs de France Estimations vont utiliser toutes les informations utiles mentionnées dans la description et les commentaires joints à sa demande.


Forts de leur expérience du marché de l’art et de leur expertise, les commissaires-priseurs et experts d’art vont comparer l’objet ou l’œuvre d’art à des biens similaires vendus aux enchères dans les 3 derniers mois. À partir des photographies et du commentaire fournis, il s’agit pour eux de définir un prix auquel l’objet serait susceptible d’être vendu aux enchères, de déterminer combien vaut l’objet ou l’œuvre d’art.

Nos partenaires experts d’art et commissaires-priseurs répondent à cette question de manière gratuite et confidentielle et l’estimation est transmise au déposant en 48H. La valeur des objets et œuvres d’art estimés n’est jamais publiée. Aucun de vos emails ni informations personnelles ne sont transmis à nos experts et commissaires-priseurs sans votre accord.