Estimations Gratuites. 1er site d’expertise et d’estimation d'œuvres et d'objets d’art et de collection: tableau, sculpture, bijoux...
Nous réalisons votre estimation gratuite en ligne.

Expertise Vase, verrerie, porcelaine I Réponse Gratuite en 48H : ANCIEN VASE CHINOIS

ANCIEN VASE CHINOIS

119396-//-post

Vase haut de 31 cm, circonférence de 66cm, d’un poids de 1361grs. Décor fond écru blanc. Un profil, femme écrivant sous un arbre à fleurs roses. Des textes sont déposés à terre sur l’herbe verte, d’un côté ; de l’autre sa boîte de pinceaux est ouverte contenant deux pinceaux, pas loin deux livres cartonnés se superposes. A l’opposé sur l’autre profil du vase ; nous retrouvons la même femme aux cheveux longs bruns et vêtue d’une sorte de kimono bleu avec des dessins, les grandes manches se terminant par un large liseret jaune coupé d’une bande rose ou mauve. Elle continue d’écrire et ses manuscrits apparaissent en arrière plan ; sa boîte à pinceaux se trouve à ses pieds, et il n’y a plus qu’un livre. En face d’elle se tient un homme coiffe et vêtement stylisés asiatique, il se tient assis, car il lit une longue feuille du livre. A l’arrière plan des esquives de montagnes et de vagues. Couleurs dominantes le rose vert bleu et quelques gris. Entres les deux profils quelque chose est écrit par lettres peintes noires les unes en dessous des autres. La même chose se répète de l’autre côté du vase. Au-dessus en haut du vase se trouve deux « cartouches » ou carrés contenant, je suppose la signature (?). Le col court du vase supporte un collier d’arabesque qui ressemblerait à des pointes de vagues sur fond noir et vert ; le tout superposé, dans une impression de mélange. Le pied du vase est paré identique à son col et avec les mêmes couleurs, mais dans un sens opposé à ceux du haut. L e tout dans une épaisseur d’un centimètre. Sous le vase un carré à nouveau. Ligne noire fond écru et lettres noires.


Nos équipes composées d'experts d’art spécialisés indépendants et de commissaires-priseurs sont compétentes pour faire l'estimation de cet objet et y répondent gratuitement en 48H.

La première approche d’un professionnel du marché de l’art est visuelle. Nos équipes étudient dans un premier temps les différentes photographies de vues d’ensemble et de détails envoyées par le déposant avec sa demande.

La demande d’estimation comprend des photographies, mais également un petit descriptif librement rempli par le déposant. Il est précieux pour nos équipes et permet de compléter les visuels avec des informations comme les dimensions, l’historique de l’œuvre ou l’artiste supposé.

Pour affiner leur expertise de l’objet ou de l’œuvre d’art, les experts et commissaires-priseurs de France Estimations vont utiliser toutes les informations utiles mentionnées dans la description et les commentaires joints à sa demande.


Forts de leur expérience du marché de l’art et de leur expertise, les commissaires-priseurs et experts d’art vont comparer l’objet ou l’œuvre d’art à des biens similaires vendus aux enchères dans les 3 derniers mois. À partir des photographies et du commentaire fournis, il s’agit pour eux de définir un prix auquel l’objet serait susceptible d’être vendu aux enchères, de déterminer combien vaut l’objet ou l’œuvre d’art.

Nos partenaires experts d’art et commissaires-priseurs répondent à cette question de manière gratuite et confidentielle et l’estimation est transmise au déposant en 48H. La valeur des objets et œuvres d’art estimés n’est jamais publiée. Aucun de vos emails ni informations personnelles ne sont transmis à nos experts et commissaires-priseurs sans votre accord.