Estimation Gratuite. 1er site d’expertise et d’estimation d'œuvres et d'objets d’art : tableau, sculpture, art contemporain...
Nous réalisons une 1ère estimation gratuite en ligne et nous vous accompagnons pour vendre au meilleur prix.

ESTIMATION RÉALISÉE

Estimation Vase, verrerie, porcelaine…: Vase signé Schneider

90927-//-post

Bonjour,

Voici le discours du propriétaire possédant ce vase, que je souhaiterais acquérir :
Tous les ans le Roi Farouk venait en France en partance d’Alexandrie avec son fabuleux bateau, le Mahroussa, accompagné de sa suite pour la « campagne d’achats »!il était un très grand collectionneur, très très connaisseur et n’achetait que du beau, directement des mains des Maîtres qui venaient lui présenter leurs oeuvres; c’est ainsi que le Maître verrier Charles Schneider lui a présenté un exceptionnel vase rose 100% art déco qu’il avait lui-même réalisé mais ce vase était pour une femme! le Roi Farouk, très grand amateur des plus jolies femmes l’a acheté et à son retour l’a fait mettre au château de Montazah en Alexandrie, mais dans le pavillon des femmes.
quand Nasser et sa bande ont expulsé tous les étrangers en les dépossédant de tous leurs biens, le Roi Farouk a subi le même sort(parti en Italie)! donc son château de Montazah saisi ainsi que la quantité gigantesque d’oeuvres d’art!et comme Nasser a foutu le pays complètement parterre et en faillite, il a commencé à vendre les biens volés aux étrangers! tout ce qu’il y avait dans le château a été vendu aux enchères en de nombreuses fois, cela a continué après la mort de Nasser , jusque maintenant pour plein d’autres biens, surtout dans les palais; j’ai acheté ce vase il y a environ 25 ans lorsque je résidais en Alexandrie. »

Qu’en pensez vous ? Et quelle est sa valeur ?


Nos équipes composées d'experts d’art spécialisés indépendants et de commissaires-priseurs sont compétentes pour faire l'estimation de cet objet et y répondent gratuitement en 48H.

La première approche d’un professionnel du marché de l’art est visuelle. Nos équipes étudient dans un premier temps les différentes photographies de vues d’ensemble et de détails envoyées par le déposant avec sa demande.

La demande d’estimation comprend des photographies, mais également un petit descriptif librement rempli par le déposant. Il est précieux pour nos équipes et permet de compléter les visuels avec des informations comme les dimensions, l’historique de l’œuvre ou l’artiste supposé.

Pour affiner leur expertise de l’objet ou de l’œuvre d’art, les experts et commissaires-priseurs de France Estimations vont utiliser toutes les informations utiles mentionnées dans la description et les commentaires joints à sa demande.


Forts de leur expérience du marché de l’art et de leur expertise, les commissaires-priseurs et experts d’art vont comparer l’objet ou l’œuvre d’art à des biens similaires vendus aux enchères dans les 3 derniers mois. À partir des photographies et du commentaire fournis, il s’agit pour eux de définir un prix auquel l’objet serait susceptible d’être vendu aux enchères, de déterminer combien vaut l’objet ou l’œuvre d’art.

Nos partenaires experts d’art et commissaires-priseurs répondent à cette question de manière gratuite et confidentielle et l’estimation est transmise au déposant en 48H. La valeur des objets et œuvres d’art estimés n’est jamais publiée. Aucun de vos emails ni informations personnelles ne sont transmis à nos experts et commissaires-priseurs sans votre accord.