1er site dédié à l’expertise, à l’estimation et à la vente de vos œuvres et objets d’art : tableau, sculpture, bijou, montre …

Guitare Electrique : Expertise et Estimation Gratuite

guitare prix cote estimation expertise

Demander une estimation

Nos commissaires-priseurs et experts d’art spécialisés estiment gratuitement en ligne votre Guitare électrique.
Recevez sous 48h une estimation objective, confidentielle et sans engagement, basée sur les résultats de vente aux enchères de vos guitares électriques similaires. Afin de confirmer ce premier avis estimatif, nous organisons partout en France, l’expertise gratuite sur pièce de votre collection de guitares électriques.
Notre réseau de commissaires-priseurs et d’experts d’art reconnus vous accompagne dans la vente de votre guitare en défendant au mieux vos intérêts.

 

Instrument de musique de la pop culture par excellence, la guitare électrique a vu le jour dans les années 1920. On appelle guitare électrique un type de guitare possédant des capteurs qui transforment la vibration des cordes en un signal électrique, émettant un son par le biais d’une amplification. Le marché des guitares électriques et des basses électriques vintages des années 1960 et 1970 a littéralement pris son essor après la Seconde guerre mondiale avec le développement des musiques actuelles, rock, blues et jazz en premier lieu.

 

Sur le marché des ventes aux enchères, les guitares électriques de collection présentant les estimations et les prix les plus considérables sont celles ayant appartenu à des icônes populaires. Citons, parmi elles, la guitare Washburn Custom de Bob Marley, la Gibson SG de George Harrison ou la guitare Fender Stratocaster blanche sur laquelle Jimi Hendrix joua au festival de Woodstock, qui détient à ce jour le plus haut montant d’adjudication lors d’une vente aux enchères pour une guitare électrique.

 

Si la provenance de la guitare électrique ou de la guitare basse est cruciale dans la définition de sa valeur, certaines marques ont produit des modèles parfois très recherchés par les collectionneurs. Guitares Stratocaster – appelées aussi guitares Strat- , Broadcaster et Telecaster de la marque Fender, suivies par la Jazzmaster et la Jaguar, et guitares Les Paul, SG ou encore Flying V de la marque Gibson comptent parmi les modèles les plus emblématiques. Nous pouvons y ajouter les guitares électriques Gretsch, Paul Reed Smith ou Ibanez, dont la cote est néanmoins plus incertaine, au vu d’une provenance souvent moins prestigieuse.

 

Loin des estimations et des valeurs parfois stratosphériques des guitares de maîtres, les ventes aux enchères permettent aussi aux amateurs et pratiquants d’acquérir des instruments ou des accessoires d’occasion à prix abordable. Pédales d’effets, amplis, housses ou jeux de cordes font ainsi régulièrement l’objet de ventes.

 

Les guitares électriques peuvent faire des prix exceptionnels. Mais une expertise est nécessaire car leur cote est massivement liée à leur provenance, qu’il faut pouvoir être en mesure de vérifier.

 

Fender Stratocaster série L, 1963, ayant appartenu à Jimi Hendrix, adjugée 1 670 000 € frais compris en 2017 (New York)  

 

1er réseau d’experts d’art
et de commissaires-priseurs en France

Découvrez nos spécialistes

Envoyez vos photos
Estimation Gratuite en 48h

Demander une estimation gratuite
dès maintenant

X

powered by Advanced iFrame free. Get the Pro version on CodeCanyon.