Estimations Gratuites. 1er site d’expertise et d’estimation d'œuvres et d'objets d’art : tableau, sculpture, art contemporain...
Nous réalisons votre estimation gratuite en ligne.

ESTIMATION RÉALISÉE

49523-//-post

Chaise longue «Flag Halyard» modèle GE 225
Métal peint, métal chromé, drisse et tissu
Édition Getama 1950
H_79,5 cm L_105 cm P_120 cm

Création iconique, c’est dans la chaise longue modèle «Flag Halyard» que Hans J. Wegner s’installa pour se faire photographier entouré de nombre de ses créations.
Alors qu’il était à la plage, il creusa un trou dans le sable pour déterminer l’inclinaison la plus confortable pour se lever tout en voyant les environs: la chaise longue présentée naissait alors dans son esprit et il inventa une nouvelle façon de soutenir le corps de la population. Cette anecdote montre à quel point les théories de Wegner vont au-delà du simple concept, notamment dans son soucis d’inclure la nature dans ses créations: il vit l’expérience de son design.
La première version présentait un piétement en bois peint en blanc, mais très rapidement une version verte foncée fut créée, comme dans le cas présent, fidèle à son soucis permanent du contraste dans les deux cas.
La couleur orange du coussin était la couleur utilisée dans les premières éditions également.
Hans J. Wegner, à travers cette création, démontre le rôle du designer: penser de nouvelles façon de vivre pour les utilisateurs. La modernité de cette chaise réside tant dans la façon d’appréhender la position allongée que dans la combinaison des matériaux, à la fois modernes – métal chromé et peint – et traditionnels – la drisse – appuyant la volonté de Wegner de proposer un design moderne sans perdre de vue la tradition.

http://www.pba-auctions.com/html/fiche.jsp?id=6496248&np=&lng=&npp=150&ordre=&aff=&r=


Nos équipes composées d'experts d’art spécialisés indépendants et de commissaires-priseurs sont compétentes pour faire l'estimation de cet objet et y répondent gratuitement en 48H.

La première approche d’un professionnel du marché de l’art est visuelle. Nos équipes étudient dans un premier temps les différentes photographies de vues d’ensemble et de détails envoyées par le déposant avec sa demande.

La demande d’estimation comprend des photographies, mais également un petit descriptif librement rempli par le déposant. Il est précieux pour nos équipes et permet de compléter les visuels avec des informations comme les dimensions, l’historique de l’œuvre ou l’artiste supposé.

Pour affiner leur expertise de l’objet ou de l’œuvre d’art, les experts et commissaires-priseurs de France Estimations vont utiliser toutes les informations utiles mentionnées dans la description et les commentaires joints à sa demande.


Forts de leur expérience du marché de l’art et de leur expertise, les commissaires-priseurs et experts d’art vont comparer l’objet ou l’œuvre d’art à des biens similaires vendus aux enchères dans les 3 derniers mois. À partir des photographies et du commentaire fournis, il s’agit pour eux de définir un prix auquel l’objet serait susceptible d’être vendu aux enchères, de déterminer combien vaut l’objet ou l’œuvre d’art.

Nos partenaires experts d’art et commissaires-priseurs répondent à cette question de manière gratuite et confidentielle et l’estimation est transmise au déposant en 48H. La valeur des objets et œuvres d’art estimés n’est jamais publiée. Aucun de vos emails ni informations personnelles ne sont transmis à nos experts et commissaires-priseurs sans votre accord.