1er site dédié à l’expertise, à l’estimation et à la vente de vos œuvres et objets d’art : tableau, sculpture, bijou, montre …

Livre Ancien : Expertise et Estimation Gratuite

livre ancien prix cote estimation expertise

Demander une estimation

Nos commissaires-priseurs et experts d’art spécialisés estiment gratuitement en ligne votre livre ancien.
Recevez sous 48h une estimation objective, confidentielle et sans engagement, basée sur les résultats de vente aux enchères de vos livres anciens similaires. Afin de confirmer ce premier avis estimatif, nous organisons partout en France, l’expertise gratuite sur pièce de votre collection de livres anciens.
Notre réseau de commissaires-priseurs et d’experts d’art reconnus vous accompagne dans la vente de votre livre ancien en défendant au mieux vos intérêts.

La passion que les bibliophiles et amateurs d’art avertis vouent pour les livres et manuscrits anciens, font continuellement grimper leurs valeurs, pour atteindre des sommets ces dernières années. En guise d’exemple, en 2014, le prix d’adjudication d’un feuillet isolé enluminé vers 1410 et 1430 par des artistes de la même tradition que les frères Limbourg s’élevait à 200 000 euros. Le record revient notamment au Livre d’heures, une œuvre du foyer artistique des frères Limbourg qui date du début du 15e siècle. Cet ouvrage ancien a été cédé au prix faramineux de 2 500 000 euros en 2013.

 

Il faut cependant savoir qu’aucune règle ne dicte la mise à prix de ces éditions originales. Selon son état de conservation, et sa période d’édition, la valeur d’un livre ou d’un manuscrit peut varier d’un millier d’euros à beaucoup plus. Raison pour laquelle, avant de céder ou d’acquérir un ouvrage ancien, nous vous recommandons d’en effectuer une expertise et estimation. Nous sommes prêts à coter gratuitement la valeur de votre bien !