Estimation Gratuite. 1er site dédié à l’expertise, à l’estimation et à la vente de vos œuvres et objets d’art : tableau, sculpture, bijou, montre …

Livre d'artiste : Expertise et Estimation Gratuite

livre artiste prix cote estimation expertise

Demander une estimation

Nos commissaires-priseurs et experts d’art spécialisés estiment gratuitement en ligne votre livre d’artiste.
Recevez sous 48h une estimation objective, confidentielle et sans engagement, basée sur les résultats de vente aux enchères de vos livres d’artiste similaires. Afin de confirmer ce premier avis estimatif, nous organisons partout en France, l’expertise gratuite sur pièce de votre collection de livres d’artiste.
Notre réseau de commissaires-priseurs et d’experts d’art reconnus vous accompagne dans la vente de votre livre d’artiste en défendant au mieux vos intérêts.

Objet incontournable de la bibliophilie, livre d’artiste une œuvre d’art prenant la forme d’un livre ou jouant sur cette forme. Sur le marché de l’art, les livres d’artistes présentent une cote et des estimations variables selon nombre de reproductions existantes, de leur état et de leur histoire. Cependant, les éditions limitées, si possible avec les illustrations originales, peuvent faire des prix très intéressants, notamment lors des ventes aux enchères.

 

La plupart des livres d’artistes se présentent sous la forme de livres illustrés, mettant un texte en regard avec des images. Si l’on peut dès lors avancer qu’une grande quantité livres anciens, par les enluminures ou les gravures, constituent de tels objets, le concept de livre d’artiste apparaît davantage au XXe siècle. Le livre est alors un médium pour nombre de plasticiens qui se prêtent à l’exercice, principalement par le biais de gravures, eaux-fortes ou lithographies.

 

Les livres dans lesquels de grands artistes ont illustré un texte de référence sont particulièrement recherchés sur le marché de l’art. La version illustrée par Pablo Picasso des Métamorphoses d’Ovide, édité par Albert Skira, ou l’intervention de Salvador Dali dans Moïse et Monothéisme de Sigmund Freud, comptent parmi les exemples disposant de la meilleure cote. Les livres d’artistes prennent parfois une forme plus expérimentale, comme l’édition de 1913 en « poème dépliable » de La prose du Transsibérien de Blaise Cendrars, illustrée par Sonia Delaunay.

 

Plusieurs artistes issus du courant de l’art conceptuel ont également produit des livres d’artistes. Tel est le cas de Peter Downsbrough, Christian Boltanski ou Ed Ruscha, dont l’ouvrage d’édition limitée Dutch Details (1971) peut faire l’objet d’une estimation et d’un prix de vente sérieux.

 

Un livre d’artiste peut avoir une grande valeur. Il est donc nécessaire de procéder à une expertise afin d’en donner la plus juste estimation.

1er réseau d’experts d’art
et de commissaires-priseurs en France

Découvrez nos spécialistes

Envoyez vos photos
Estimation Gratuite en 48h

Demander une estimation gratuite
dès maintenant

X

powered by Advanced iFrame free. Get the Pro version on CodeCanyon.