1er site dédié à l’expertise, à l’estimation et à la vente de vos œuvres et objets d’art : tableau, sculpture, bijou, montre …

Malle Vuitton : Expertise et Estimation Gratuite

malle vuitton prix cote estimation expertise

Demander une estimation

Nos commissaires-priseurs et experts d’art spécialisés estiment gratuitement en ligne votre malle Vuitton.
Recevez sous 48h une estimation objective, confidentielle et sans engagement, basée sur les résultats de vente aux enchères de vos malles Vuitton. Afin de confirmer ce premier avis estimatif, nous organisons partout en France, l’expertise gratuite sur pièce de votre collection de sacs et malles de luxe.
Notre réseau de commissaires-priseurs et d’experts d’art reconnus vous accompagne dans la vente de votre malle Vuitton en défendant au mieux vos intérêts.

Dès la création de la boutique en 1854, Louis Vuitton s’est lancé dans la confection de malles. En 1856, Louis Vuitton propose une malle de voyage extrêmement innovante, comportant un dessus plat, du bois de peuplier tendu sur toile imperméable Trianon, des coins, équerres et poignées : la malle moderne est née ! En 1858, Louis Vuitton crée la première malle à casiers.

 

Depuis, Louis Vuitton est devenu un malletier très prisé. Malle courrier, malle chapeau, malle cabine, malle penderie, malle armoire (ou « Wardrobe »), malle à chaussures ou encore malle à cigares, les malles Louis Vuitton se caractérisent par leur esthétique reconnaissable et leur grande fonctionnalité.

 

Sur le marché de l’art actuel, les malles Louis Vuitton disposent d’une cote et d’estimations à la hausse, du fait de l’attrait croissant des collectionneurs pour les sacs et objets vintage. Cette ascension se traduit par des prix d’achat intéressants, parfois exceptionnels, notamment en vente aux enchères. Les malles Vuitton anciennes, à condition d’être bien conservées, sont particulièrement demandées si elles ont fait l’objet d’une commande unique. En témoignent, par exemple, la malle secrétaire Stokowski, réalisée en 1936 pour le chef d’orchestre Léopold Stokowski, ou la malle pour photographie confectionnée pour le banquier et philanthrope Albert Kahn.

 

Dans un autre registre, les collaborations modernes de Louis Vuitton avec une marque ou un artiste peuvent donner lieu à des estimations et prix très sérieux. Citons par exemple le sac Weekender, conçu avec l’artiste plasticien Richard Prince, la Petite Malle Catogram de l’éditrice Grace Coddington, ou encore la malle à skateboard Louis Vuitton x Supreme.

 

Les malles Louis Vuitton peuvent faire des prix exceptionnels à condition d’être correctement authentifiés. La falsification est en effet une pratique courante dans l’univers de la maroquinerie. Il est donc vivement recommandé de recourir à une expertise par un expert spécialisé en sacs de luxe afin d’en donner l’estimation la plus juste.

 

Malle lit monogrammée BB, 80 x 40 x 40 cm, adjugée 17 980 € frais compris en 2016 (Tajan)

1er réseau d’experts d’art
et de commissaires-priseurs en France

Découvrez nos spécialistes

Envoyez vos photos
Estimation Gratuite en 48h

Demander une estimation gratuite
dès maintenant

X

powered by Advanced iFrame free. Get the Pro version on CodeCanyon.