Estimations Gratuites. 1er site d’expertise et d’estimation d'œuvres et d'objets d’art : tableau, sculpture, art contemporain...
Nous réalisons votre estimation gratuite en ligne.

Médailles : Expertise et Estimation Gratuite

estimation médaille

 Estimez et vendez vos pièces, monnaies et médailles sur Catawiki en cliquant ICI

Le militaria prend tout son sens quand il s’agit, à côté des armes, de collectionner des médailles et souvenirs. En effet, chapeau, uniforme, documents, et autres trophées anciens autour de l’univers militaire sont nombreux et précieux. L’époque napoléonienne, les régimes politiques successifs en France (Premier Empire, Directoire, Restauration…) et dans le monde offrent de sublimes trésors aux passionnés. Cette année, le centenaire de la Première Guerre mondiale (1914-1918) éveille un regain d’intérêt pour les objets souvenirs de cette époque. L’expertise et estimation de ces articles est incontournable, afin de justifier leur provenance exacte.

Une collection peut porter sur une période particulière, ou un genre précis. Les uniformes et leurs divers éléments sont, par exemple, un genre intéressant. Selon leur histoire, ils valent plus ou moins cher. Le jeu des enchères peut aussi accroître considérablement leur prix. C’est ainsi qu’un bicorne de Napoléon a été acheté à 1,884 millions d’euros en novembre 2014 (Fontainebleau). Ce spécimen, authentifié, figure parmi les 19 bicornes ayant appartenu à Bonaparte.

Les médailles s’avèrent particulièrement précieuses et recherchées : outre les décorations du genre Légion d’honneur, il y a celles accordées pour divers faits de guerre. Noter également celles provenant d’autres pays. En plus de leur sens historique, leur valeur tient aussi à leur confection. Ainsi, la médaille en or de la création de l’Etat d’Israël (1948), mise en vente en ligne, estimée à 650 euros. L’ensemble de chevalier de l’Ordre de Saint André, datant de Pierre le Grand de Russie (1698) a été acquis pour 1,4 millions euros ; en plus de la pièce principale finement composée de paillettes, lames et cannetille d’argent, le bijou comporte un collier en or ciselé et émaillé long de 150 cm…

Pour tout objet de collection suscitant votre intérêt, nous mettons notre service d’expertise et estimation est à votre service, et ce gratuitement !