Estimation Gratuite. 1er site dédié à l’expertise, à l’estimation et à la vente de vos œuvres et objets d’art : tableau, sculpture, bijou, montre …

Montre O. J. Perrin : expertise et estimation

oj perrin montre prix cote estimation expertise

Montre O. J. Perrin : cote sur le marché de l’art

Fondée en 1947, la maison O. J. Perrin fait partie des grandes joailleries parisiennes au rayonnement international. Installée au 8 rue Royale au début des années 1960, la renommée grandissante d’O. J. Perrin lui permet d’ouvrir un deuxième magasin avenue de Victor Hugo et de gagner en ampleur. La maison a depuis lancé plusieurs gammes de montres, essentiellement pour dames, au design sobre et raffiné. De la « Milord » à « Courtisane », en passant par la « Steel » et la « Arcada », les montres O. J. Perrin jouent entre classicisme et modernité. Elles se distinguent généralement par un boîtier fin et réglementaire parfois serti de diamants.

 

Sur le marché de l’art, les montres O. J. Perrin présentent une bonne cote et des estimations soutenues. Si les montres d’occasion se vendent généralement à un moindre prix d’achat qu’en boutique, les résultats en vente aux enchères restent sérieux. Certaines montres O. J. Perrin peuvent voir leur valeur augmenter au gré de leur rareté, comme la « Milord » ou la montre en or et lapis lazuli conçue en partenariat avec Jaeger. Sur le second marché, les montres O. J. Perrin trouvent une audience importante dans les ventes aux enchères organisées par les grandes maisons françaises, plus marginalement britanniques et suisses.

 

Montre O. J. Perrin : prix, achat, vente et enchère

En règle générale, les montres O. J. Perrin présentent des estimations légèrement minorées sur le second marché. Certaines montres, cependant, disposent d’une cote solide et réalisent des prix d’achat intéressants du fait de leur rareté. Tel est le cas par exemple de la montre portant la double signature O. J. Perrin et Jaeger, en or et lapis lazuli. En 2017, une telle montre a été adjugée 5 203 €* en vente aux enchères (Piguet Hôtel des Ventes, Genève).

 

Les montres O. J. Perrin de la collection « Milord » trouvent régulièrement acquéreur à plus de 2 000 euros. En 2016 par exemple, une montre de dame en or blanc et diamants Milord, datée de 2004, a été adjugée au prix de 3 250 €* (Artcurial Monte-Carlo).

 

D’autres modèles circulent en moindre nombre sur le marché de l’art. Si leur cote n’est pas solidement établie, quelques tendances se dessinent. Les estimations et prix d’achat débutent à 800 euros pour une montre O. J. Perrin de la collection « Arcada », mais les exemplaires dont le cadran est surmonté de diamants peuvent dépasser 2 000 euros. Pour une montre O. J. Perrin de la collection « Courtisane », comptez sur une estimation et un prix d’achat généralement situés entre 1 500 et 2 000 euros. Pour les montres de la collection « Steel », l’expertise établit le plus souvent les estimations autour de 1 000 euros.

 

Si vous avez une montre O. J. Perrin et que vous souhaitez la vendre, nous vous recommandons de procéder à une expertise par un expert en montres afin de l’estimer au plus près de sa valeur sur le marché.

 

* Frais compris

 

Montre Milord, O. J. Perrin, or blanc et diamants taillés en quartz, adjugée 4 401 euros frais compris en 2016 (Christie’s Londres).

1er réseau d’experts d’art
et de commissaires-priseurs en France

Découvrez nos spécialistes

Envoyez vos photos
Estimation Gratuite en 48h

Demander une estimation gratuite
dès maintenant

X

powered by Advanced iFrame free. Get the Pro version on CodeCanyon.

Artiste :